modifié le 28 janvier 2023

Test et avis Surfer SEO (2023)

Sommaire

Trouver les bons outils SEO pour votre site internet n’est pas toujours facile car il y a tellement d’options différentes.

Des outils SEO qui utilisent l’intelligence artificielle pour générer automatiquement du contenu, aux outils de suivi du classement des mots clés qui vous aident à garder un œil sur vos progrès, en passant par les outils qui peuvent vous aider dans vos stratégies de création de liens, les options sont infinies.

Surfer SEO est un outil SEO populaire qui promet d’aider les utilisateurs à améliorer le classement et la visibilité de leur site internet dans les moteurs de recherche.

Il offre une série de fonctionnalités, notamment la recherche de mots clés, l’analyse des SERPs, la création et l’optimisation de contenu SEO, et bien plus encore.

Dans ce test et avis de Surfer SEO, je vais examiner de près cet outil et ses fonctionnalités pour vous aider à décider si c’est la bonne solution pour vos besoins.

logo surfer SEO

Qu'est-ce que Surfer SEO?

Surfer SEO est une plateforme d’optimisation de contenu qui fait bien plus qu’agir comme un outil de recherche de mots clés.

Cet outil complet d’optimisation pour les moteurs de recherche peut développer des ébauches de contenu optimisées pour le SEO et vous aider à améliorer le SEO on-page de votre site internet.

Surfer SEO peut être utilisé pour les audits SEO de site et l’élaboration de sujets tels que:

  • Les revues de produits
  • Les articles informatifs
  • Les sélections et classement de produits
  • Les études de cas
  • Les comparaisons de produits

Il s’agit d’une plateforme contrôlée par l’intelligence artificielle qui analyse les principaux concurrents sur la première page des résultats de recherche de Google et vous fournit des recommandations fondées sur ces données pour optimiser votre contenu.

L’idée est qu’en analysant les sites et les pages Web de vos concurrents, Surfer SEO peut vous aider à identifier les bons mots clés et sujets à cibler, puis à optimiser votre contenu autour de ces mots clés.

Il utilise des technologies comme le traitement automatique de la langue naturelle (NLP) et l’intelligence artificielle pour analyser de grandes quantités de données et en extraire les informations les plus importantes.

Le logiciel est constamment mis à jour avec les derniers changements d’algorithme de Google, vous pouvez donc être sûr que vous utilisez toujours les données les plus récentes.

logiciel SEO Surfer SEO

Pourquoi utiliser Surfer SEO?

Soyons honnêtes: le secteur des outils SEO est assez saturé.

Je suis sûr qu’en tant que webmaster, blogueur ou rédacteur web, vous avez déjà une grande quantité d’outils gratuits et payants à votre disposition. Pourquoi auriez-vous besoin d’un autre outil SEO?

SE Ranking, Semrush ou bien Ahrefs font tout ce dont vous avez besoin pour vos recherches en matière de SEO… non? La recherche de mots clés, l’analyse des concurrents, l’audit SEO on-site et off-site, l’analyse des SERPs et bien plus encore.

En réalité, SE Ranking ou Semrush n’est que la première partie du travail en SEO.

Oui, vous devez faire des recherches et déterminer les mots clés qui valent la peine d’être ciblés, mais une fois que vous savez cela, que devez-vous faire? Comment faites-vous concrètement pour arriver en première place dans les pages de résultat de Google?

C’est là que Surfer SEO intervient.

Le logiciel comble une lacune dans la création de contenu SEO. Après tout, le SEO ne consiste pas à s’optimiser contre Google, mais à entrer en concurrence avec d’autres sites Web. Les SERP laissent des indices sur ce que Google attend dans les résultats de recherche.

Auparavant, les audits SEO de sites prenaient des heures, voire des jours, pour déterminer manuellement les paramètres importants des résultats de recherche. Surfer SEO peut vous fournir ces informations en quelques secondes.

Prix de Surfer SEO

À l’heure actuelle, Surfer SEO propose trois plans de tarification différents selon vos besoins:

  • Le plan Basic à 49$ par mois
  • Le plan Pro à 99$ par mois
  • Le plan Business à 199$ par mois

Le plan de base est de 49$ par mois lorsqu’il est payé annuellement (59$ avec abonnement mensuel).

Avec ce plan, vous serez en mesure d’optimiser et de suivre deux sites internet en utilisant la plateforme Grow Flow, d’écrire et d’optimiser 10 articles par mois, et vous serez également en mesure de faire l’audit SEO de 20 pages par mois.

Le plan suivant est le plan Pro, qui coûte 99$ (119$ avec abonnement mensuel) par mois et vous offre des fonctionnalités similaires au plan précédent, mais à plus grande échelle.

Vous pouvez suivre jusqu’à cinq sites internet sur la plateforme Grow Flow, écrire 30 articles et faire l’audit SEO de 60 pages chaque mois.

Enfin, le plan Business est proposé à 199$ (239$ avec abonnement mensuel) par mois et vous offre les mêmes fonctionnalités en plus grande quantité.

Il est bon de savoir que tous les plans de Surfer SEO comprennent un planificateur de contenu et l’analyseur SERP, de sorte que vous pouvez accéder à ces fonctionnalités quel que soit le plan que vous choisissez.

Surfer SEO propose également un plan gratuit pour aider les débutants qui se lancent dans la création de sites internet. Ce plan gratuit vous permet d’obtenir des suggestions de sujets et d’utiliser la plateforme Grow Flow pour un seul site internet.

Enfin, le logiciel offre une période de remboursement de sept jours, de sorte que vous pouvez toujours l’essayer pendant cette période et demander un remboursement si vous pensez qu’il ne vous convient pas.

plans et prix Surfer SEO

Fonctionnalités principales de Surfer SEO

Comme nous l’avons déjà vu, Surfer SEO est un outil de référencement basé sur le cloud qui analyse le contenu le mieux classé pour un mot clé donné et fournit des informations détaillées sur les facteurs qui contribuent à son succès.

Cela signifie également que vous serez en mesure de savoir ce que vous devez faire pour classer votre contenu pour les mots clés spécifiques qui fonctionnent pour votre site internet.

Dans cette optique, voici les 5 fonctionnalités principales que je vais mettre en avant:

  • Analyse des SERPs
  • Éditeur de contenu
  • Recherche de mots clés
  • Audit SEO des pages
  • Planificateur de contenu

Surfer SEO comporte également plusieurs autres outils et fonctionnalités et la plateforme est très complète.

1. Analyse des SERPs

Si vous examinez encore manuellement les résultats des SERP pour voir ce que font les meilleurs articles concurrents pour se classer, vous perdez un temps précieux.

En un mot, l’outil Analyse des SERPs de Surfer SEO examine les 48 premiers résultats de recherche Google pour un mot clé spécifique et trouve des points communs entre eux. En fait, Surfer SEO prend en compte plus de 500 facteurs de classement, tels que :

  • Le nombre de mots
  • Les scores de vitesse de la page
  • La densité des mots clés
  • Référencement des domaines et des URL
  • Les métadonnées
  • Le traitement de la langue naturelle (NLP), qui consiste essentiellement à reconnaître l’intention de l’utilisateur, le sentiment et les mots ou les phrases qui ont le plus de sens dans le contenu.
  • Le nombre de balises titres
  • Les textes alternatifs des images
  • Le nombre de caractères pour le titre et les méta-descriptions
  • Les données structurées

Il y a beaucoup de données à analyser. Cela peut être accablant si vous ne savez pas comment utiliser ces paramètres pour améliorer votre SEO.

Cependant, grâce à Surfer SEO, vous obtenez en quelques secondes un tableau simple qui vous indique approximativement le nombre de mots que votre article doit contenir pour rivaliser avec les 10 premières positions de la SERP.

À partir de là, vous pouvez examiner le titre, l’URL, le score du domaine et le score du contenu de chaque résultat de recherche spécifique. Ceci est incroyablement utile car vous pouvez évaluer la force des premières positions SERP et s’il y a une opportunité de les surclasser.

Surfer SEO fournit également des opportunités de mots clés apparentés pour renforcer la rédaction du contenu. Plus précisément, les rapports fournissent:

  • Une liste de mots clés généraux qui apparaissent couramment dans les premiers résultats des SERPs.
  • Des questions autour de votre mot clé principal.
  • Des mots et des phrases populaires qui apparaissent.

Les onglets des mots clés et des questions sont les plus précieux et peuvent vous aider à développer des sujets pertinents à inclure dans vos articles.

Honnêtement, cette profondeur de données est probablement un peu exagérée. Cependant, je dirais qu’il est préférable d’avoir plus de données à votre disposition et de choisir les paramètres sur lesquels se concentrer le plus pour vos efforts de SEO on-page. De plus, le temps que vous gagnez en ayant un aperçu des résultats des SERPs ne peut être surestimé.

2. Éditeur de contenu

L’analyse des SERPs permet d’améliorer le contenu existant de votre blog, tandis que l’éditeur de contenu de Surfer SEO permet de créer un nouveau contenu qui sera classé dans Google.

Cet éditeur est certainement un grand avantage par rapport à l’écriture dans un document Word de base ou dans l’éditeur de WordPress. Surfer SEO crée en fait un score de contenu pour votre mot clé spécifique et vous donne des conseils pour optimiser votre texte, par exemple:

  • Le nombre de mots idéal.
  • Le nombre de titres et de paragraphes à viser.
  • Une liste de mots clés apparentés et la fréquence à laquelle ils doivent apparaître.

En outre, le concept de traitement automatique de la langue naturelle (NLP en anglais pour Natural Language Processing) est également pris en compte, de sorte que vous n’avez pas à craindre que votre contenu ait l’air artificiel.

Le NLP désigne la capacité d’un ordinateur à comprendre le langage humain et est utilisé par les moteurs de recherche pour déterminer la signification d’un contenu.

Il est donc essentiel de veiller à ce que votre contenu soit naturel et fluide, et la fonction NLP dans l’outil d’édition de contenu peut vous y aider. Pour ce faire, l’éditeur de contenu de Surfer SEO vous aide à inclure le bon mélange de mots clés lors de la création de vos articles.

De plus, l’extension Google Chrome Surfer SEO intègre l’éditeur de contenu de WordPress ou de Google Docs. De sorte que lorsque vous écrivez dans un document Google ou dans WordPress lui-même, vous verrez quels mots clés vous devez inclure, ainsi que leur fréquence.

éditeur de contenu de Surfer SEO

3. Recherche de mots clés

Comme la plupart des logiciels SEO, Surfer SEO dispose d’un outil de recherche de mots clés intégré.

Il est vrai que l’outil de recherche de mots clés et d’analyse des SERPs se recoupent en grande partie. Avec cet outil, vous pouvez:

  • Trouver le volume de recherche pour un seul ou plusieurs mots clés simultanément.
  • Afficher un volume de mots clés similaires à votre terme de recherche principal.
  • Filtrer pour afficher les mots clés basés sur des questions.
  • Obtenir le volume de recherche et les suggestions par pays.
  • Choisir parmi plus de 20 langues différentes (dont le français).

Cet outil ressemble beaucoup à n’importe quel outil de recherche de mots-clés que vous utiliseriez.

Cependant, une mesure intéressante ajoutée est un score de similarité SERP qui met en évidence les mots clés apparentés qui correspondent le mieux à votre terme de recherche principal.

Ce n’est pas le principal argument de vente de Surfer SEO, mais il permet d’accélérer légèrement la recherche de mots clés.

Personnellement, je recommande d’utiliser d’autres outils SEO pour faire votre recherche de mots clés, comme Semrush ou SE Ranking qui sont particulièrement performants pour cela.

La recherche de mots clés de Surfer SEO semble être fonctionnelle et peut déjà bien vous aider, mais je préfère d’autres outils plus performants pour cette fonctionnalité. La seule raison d’utiliser cette partie de leur service est que vous souhaitez économiser de l’argent en frais mensuels en utilisant un seul outil.

recherche de mots clés avec Surfer SEO

4. Audit SEO des pages

Si vous êtes curieux de savoir dans quelle mesure un élément de contenu existant est optimisé pour un mot clé spécifique, l’outil d’audit de Surfer SEO va vous intéresser. Cette fonctionnalité vous permettra aussi d’améliorer votre classement en vous aidant à résoudre les problèmes techniques de votre site internet.

Cet outil vous aidera à régler tous les problèmes liés au SEO de votre site, qu’il s’agisse du nombre de titres de vos articles, de l’amélioration de la vitesse des pages ou de la structure des balises méta de votre site.

Avec cet outil, vous entrez un mot clé et une URL pour voir dans quelle mesure cette page est optimisée pour ce mot clé. Surfer SEO effectue ensuite une analyse similaire à celle de son rapport d’analyse des SERPs et la décompose:

  • Les backlinks communs que vous manquez et que les concurrents ont.
  • Les mots clés apparentés qui vous manquent.
  • Le nombre de mots, le nombre de titres, le nombre de mots en gras et les fourchettes suggérées.
  • Si vous avez suffisamment de balises titres et d’images.
  • Le temps de chargement de la page.
  • Suggestions de longueur de titre et de méta-description.

Après avoir utilisé les fonctionnalités précédentes pour rédiger des articles optimisés SEO, l’outil d’audit vous fournira toutes les données dont vous avez besoin pour vous assurer que votre page et site Web sont techniquement au point pour viser les meilleurs classements.

Lors de l’optimisation de l’ancien contenu, vous pouvez également trouver de nouvelles opportunités de liens internes et externes, comparer votre site à celui de vos concurrents et obtenir une vue d’ensemble de la santé de votre site internet.

audit SEO de Surfer

5. Planificateur de contenu (Grow Flow)

L’une des fonctionnalités premium récemment introduites sur Surfer SEO s’appelle Grow Flow.

Il s’agit d’un outil de planification de contenu qui ne vous laisse jamais vous demander quelles sont les prochaines étapes à suivre pour développer une stratégie SEO efficace.

Pour l’instant, cet outil peut fournir plusieurs types de suggestions.

Par exemple, une option vous permet d’obtenir une liste de mots clés à ajouter aux pages actuelles de votre site, ce qui vous permet d’améliorer les performances d’un ou plusieurs sites internet (selon le plan choisi).

Une autre option fournit des suggestions hebdomadaires qui vous donnent des étapes d’action pour améliorer votre stratégie de SEO. À mesure que vous exécutez ces étapes, vous pouvez suivre vos progrès et voir quels changements ont un impact sur votre trafic et vos classements.

Il est bon de savoir que pour récupérer des données correctes, vous devrez connecter l’application Surfer SEO à votre compte Google Search Console.

Cependant, c’est un petit prix à payer pour la richesse des données et des fonctionnalités que Surfer SEO vous fournit.

Yoast SEO

Le plugin SEO WordPress le plus populaire au monde!

A qui Surfer SEO peut-il servir?

Avec les outils et les fonctionnalités susmentionnés, vous pourriez vous demander quel est le bon type d’utilisateur pour Surfer SEO.

En gardant cela à l’esprit, voici une liste des types d’utilisateurs les plus courants.

Les personnes intéressées par le SEO

Le premier utilisateur, le plus courant, est celui qui souhaite améliorer son classement dans les moteurs de recherche.

Pour ceux qui veulent un accès facile à l’analyse et à la recherche de mots clés sur une base semi-automatique, et qui veulent également connaître précisément la fréquence et le nombre de mots clés à inclure lors de la création de nouveaux articles, la plateforme offre la bonne solution.

Les entreprises qui cherchent à se démarquer de leurs concurrents

Il est essentiel de comprendre ce que font vos concurrents. Pour cela, il faut avoir les bons outils d’analyse et les bonnes données en main.

Bien que de tels processus puissent être effectués manuellement, cela n’aurait pas vraiment de sens d’un point de vue commercial vu la quantité de temps que cela exigerait.

En tant que tel, Surfer SEO peut automatiser cette recherche pour vous donner des aperçus qui seraient autrement difficiles à obtenir. Ceci est encore plus important pour les entreprises dans les marchés compétitifs où chaque seconde compte.

Surfer SEO peut aider à faciliter cette recherche en fournissant les bons outils et données pour aider les entreprises et les professionnels à améliorer leur SEO au prochain niveau.

Les personnes voulant vérifier le SEO de leur site internet

Faire des audits SEO de son site internet pour trouver et corriger les problèmes présents est une compétence cruciale pour le SEO.

Surfer SEO fournit des outils d’audit SEO qui vous permettent de comprendre ce qui pourrait freiner votre site et, plus important encore, vous donne la possibilité de résoudre ces problèmes.

Pour les blogueurs

Les blogueurs peuvent également utiliser Surfer SEO car ils peuvent comprendre précisément quels mots clés ils doivent cibler lorsqu’il s’agit de créer du contenu.

De la structure du contenu de leur page à l’outil d’analyse des SERPs, les blogueurs disposent de toutes les informations nécessaires pour pouvoir améliorer le classement de leurs articles de blog.

Si vous êtes un écrivain qui veut démarrer une activité de blogging ou quelqu’un qui a déjà quelques articles sur son site et qui veut gagner de l’argent en ligne avec eux, Surfer SEO peut vous aider.

Pour les débutants en SEO

Plus de connaissances vous aideront toujours à prendre de meilleures décisions lorsque vous produisez du contenu et optimisez votre site pour le SEO.

Cependant, les différents outils fournis avec Surfer SEO rendent l’ensemble du processus beaucoup plus facile à gérer, même pour les débutants.

Grâce à des fonctionnalités faciles à comprendre et à mettre en œuvre, et qui peuvent être utilisées par des personnes n’ayant aucune connaissance préalable sur les moteurs de recherche et le référencement, Surfer SEO est idéal pour ceux qui débutent sur internet et en SEO.

Comme pour tout ce qui concerne les affaires, plus vous comprenez le fonctionnement d’un concept, mieux vous vous en porterez.

Néanmoins, pour ceux qui se considèrent comme des débutants, Surfer SEO fournit une excellente base pour se lancer grâce à une interface conviviale.

Avantages et inconvénients

Maintenant que vous avez eu un aperçu des fonctionnalités principales de Surfer SEO, voici ce que je pense être les principaux avantages et inconvénients du logiciel.

En général, le logiciel est très rapide à charger.

Par exemple, lorsque vous saisissez un mot clé et que vous appuyez sur le bouton « create content », Surfer SEO vous fournit un rapport qui vous donne tous les mots clés que vous devez inclure dans votre article, le tout en quelques secondes seulement.

Il y a aussi beaucoup d’informations utiles, de guides et tutoriaux, un blog, une grande communauté d’utilisateurs qui peuvent vous aider à vous familiariser avec l’utilisation des différents outils de Surfer SEO.

Il existe également l’extension Google Chrome, qui vous permet de rédiger des articles en dehors de l’éditeur de contenu du logiciel. Cela signifie que vous pouvez écrire directement dans Google Docs et bénéficier de toutes les fonctionnalités dont vous disposeriez habituellement si vous étiez à l’intérieur du logiciel.

En outre, il existe également un plugin WordPress Surfer SEO qui vous permet de vérifier votre score de contenu directement à partir de WordPress.

L’interface utilisateur est très propre et permet aux utilisateurs de trouver ce qu’ils recherchent sans difficulté.

En ce qui concerne les plans de tarification du logiciel, il n’y a pas d’essai gratuit qui vous permet de voir s’il correspond bien à vos besoins ou non.

Cela dit, il existe une garantie de remboursement pendant les sept premiers jours, vous ne risquez donc rien si vous trouvez que le logiciel ne convient pas à votre cas d’utilisation pendant cette période.

Un autre inconvénient de Surfer SEO est qu’il n’offre pas de fonction d’analyse de backlinks, sauf si vous avez intégré Semrush (et donc un abonnement à cet outil).

Les Plus

  • Analyse des SERPs avec plus de 500 facteurs de classement
  • Recherche de mots clés apparentés pour vous indiquer quels sujets, mots clés et contenus connexes ajouter
  • Des plans adaptés à vos besoins avec un nombre de recherches par mois
  • Audit SEO de vos pages web
  • Suivi SEO de vos sites internet avec suggestions de tâches SEO et de sujets de contenus
  • Extension Google Chrome et WordPress
  • Une interface utilisateur propre et facile à utiliser

Les Moins

  • Pas d’essai gratuit du logiciel
  • Fonction d’analyse des backlinks uniquement possible avec une intégration à Semrush
  • Des outils de recherche de mots clés moins performants que d’autres logiciels SEO

Utilisation et ressources de Surfer SEO

Surfer SEO a une petite courbe d’apprentissage, mais c’est assez simple une fois que vous l’avez pris en main pour vos besoins de création de contenu.

Un petit défaut de Surfer SEO (qui sera peut-être réglé un jour), est que l’interface d’utilisation du logiciel n’est disponible qu’en anglais. Bien que cela ne soit pas un problème si vous avez des notions d’anglais, cela peut être un frein à ceux qui ne comprennent pas cette langue.

Bien que l’interface d’utilisation du logiciel soit en anglais, les outils de Surfer SEO peuvent être utilisés pour de nombreux pays et langues différentes. La recherche de mots clés, la création de contenu, l’analyse des SERPs, l’audit SEO, etc. peuvent être réalisés dans plusieurs langues différentes, dont le français bien sûr.

Avec autant de données, je pensais qu’il serait difficile de trouver rapidement les bonnes informations. Mais Surfer SEO permet d’identifier facilement la meilleure façon d’optimiser son contenu et de se classer sur Google. L’utiliser a été ma partie préférée absolue – c’est comme surfer sur le web, mais avec beaucoup plus de données. Je me suis retrouvé à surfer sur des « vagues de mots-clés ».

Contrairement à certains de ses concurrents, cet outil SEO est facile à utiliser. Tout est bien disposé et l’interface utilisateur en général est très fluide et performante.

Vous devez d’abord créer un compte et le lier à votre compte Google Search Console si vous souhaitez utiliser la fonction Grow Flow pour analyser votre site internet.

Vous pourrez ensuite utiliser toutes les fonctionnalités, y compris les outils de SEO on-page, de recherche de mots clés et d’analyse des SERPs.

Vous pouvez également consulter les ressources fournies par Surfer SEO. Comme un blog et une aide en ligne très fournie mais aussi:

  • La Surfer Academy
  • SEO Writing Masterclass
  • Le groupe Facebook Surfer SEO
Surfer SEO Academy

Surfer Academy

La Surfer Academy est une série de formations vidéo et d’ateliers en direct qui vous apprennent à devenir un utilisateur expert de Surfer SEO.

Il y a plus de 30 leçons, et les sujets vont de la recherche de mots clés au SEO technique en passant par l’optimisation on-page. Et le meilleur, c’est que ces vidéos de formation sont gratuites. Toutefois, vous devrez comprendre l’anglais pour pouvoir en profiter.

SEO Writing Masterclass

La SEO Writing Masterclass est une formation qui vous apprend, étape par étape, à rédiger du contenu optimisé SEO.

Ce cours s’adresse aux personnes qui veulent commencer à créer du contenu SEO pour le Web et comprendre le traitement automatique de la langue naturelle (NLP).

Le cours est divisé en quatre modules, chacun comportant plusieurs leçons et des modèles de contenus SEO gratuits.

Surfer SEO Writing Masterclass

Groupe Facebook Surfer SEO

Si vous souhaitez obtenir des informations actualisées sur le SEO et savoir comment les autres utilisent Surfer SEO, vous pouvez rejoindre leur groupe Facebook ou suivre leur page Facebook.

J’adore voir comment les autres utilisent ce logiciel d’optimisation de contenu pour obtenir de meilleurs résultats.

Alternatives à Surfer SEO

Étant donné que Surfer SEO intègre de nombreuses fonctionnalités, il est bon de connaître d’autres logiciels offrant des fonctions SEO plus spécifiques.

Voici quelques alternatives pour ceux qui recherchent un logiciel SEO similaire se concentrant sur différents aspects.

Surfer SEO ou Semrush?

Semrush est un autre logiciel qui offre plusieurs fonctionnalités similaires à Surfer SEO.

Cet outil SEO existe depuis un certain temps et offre de nombreuses fonctionnalités, notamment la recherche de mots-clés, les audits de sites, le suivi du classement, etc. Semrush s’occupe également de l’analyse du trafic payant, notamment le coût par clic, ce qui n’est pas inclus dans Surfer SEO.

Donc, si vous recherchez un outil de marketing numérique tout-en-un, Semrush pourrait être un meilleur choix.

Surfer SEO ou Frase?

Lorsqu’il s’agit d’outils SEO on-page qui aident à construire un plan de contenu, Frase est une excellente alternative.

Frase est un outil de génération de contenu optimisé SEO alimenté par l’intelligence artificielle qui vous aide à rechercher, planifier et optimiser votre contenu. Il offre également des fonctionnalités telles que la recherche de mots clés et l’analyse de la concurrence.

Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez voir figurer dans votre plan de contenu et obtenir de l’aide pour optimiser le SEO de votre contenu à un niveau plus fin avec Frase.

Bien que le nouveau générateur de contenu de Surfer SEO soit une bonne alternative, si vous recherchez un outil spécifique à la création de contenu, Frase vaut la peine d’être consulté

Surfer SEO ou Page Optimizer Pro?

Page Optimizer Pro est un outil relativement meilleur que Surfer si vous êtes uniquement intéressé par l’optimisation on-page.

Grâce à cette singularité, Page Optimizer Pro fournit une analyse approfondie des éléments de vos pages web et propose des recommandations pour améliorer le SEO on-page de votre site internet.

De la génération de méta-descriptions à la recherche de moyens d’optimiser le nouveau contenu trouvé sur votre blog, Page Optimizer Pro est une boîte à outils complète de SEO on-page qui vous fera gagner du temps et contribuera à améliorer les pages de votre site les mieux classées dans les SERPs.

Cet outil offre également des suggestions de structure de page, des recommandations d’optimisation de schéma, des rapports téléchargeables, et plus encore.

Surfer SEO, quant à lui, est un outil plus complet qui analyse les facteurs de classement on-page et off-page.

Mon avis Surfer SEO

Après avoir lu ce test et avis de Surfer SEO, j’espère que vous comprenez mieux ce que cet outil SEO peut apporter à votre blog ou votre site internet, et notamment l’optimisation de votre contenu.

Je pense que Surfer SEO est le meilleur logiciel d’optimisation SEO du contenu disponible et qu’il peut aider les blogueurs et les rédacteurs web qui luttent pour se classer sur la première page de Google.

De l’outil d’analyse des SERPs à la densité des mots clés et au nombre de mots à privilégier, les articles rédigés en suivant les suggestions de contenu de Surfer SEO ont plus de chances de se classer dans les meilleures positions sur les moteurs de recherche.

En outre, l’optimisation du contenu existant à l’aide de l’outil d’audit SEO du logiciel peut améliorer le classement des pages qui sont déjà en ligne.

Ce logiciel SEO est excellent à la fois pour les professionnels expérimentés et pour ceux qui débutent dans le SEO, car il est relativement facile à utiliser et offre beaucoup de ressources de valeur pour apprendre à utiliser les différents outils.

Si vous êtes à la recherche d’un outil SEO, je vous recommande vivement d’essayer Surfer SEO.

Sommaire