modifié le 21 septembre 2022

Test et Avis Semrush (2022)

Sommaire

Vous souhaitez vous lancer dans le business en ligne? Pour mener à bien votre activité, vous aurez alors besoin des meilleurs logiciels et outils digitaux. Si vous n’êtes pas débutant dans le milieu, vous avez certainement déjà entendu parler de Semrush. C’est l’un des meilleurs logiciels SEO tout-en-un sur le marché, adopté et approuvé par des millions d’utilisateurs y compris de grandes marques mondiales, comme Apple entre autres.

Cet article est un test et avis Semrush détaillé, outil que j’utilise personnellement pour mes différents business en ligne. Après une rapide présentation du logiciel ainsi que des différents abonnements, j’aborderais les principales fonctionnalités proposées. Enfin, nous verrons quels sont les avantages et inconvénients de Semrush, les alternatives ainsi que les expériences des utilisateurs.

C’est quoi Semrush?

logo Semrush

Semrush est un logiciel SEO tout-en-un qui vous aidera à concevoir et développer tout type de business en ligne. Il peut réaliser les recherches et les analyses nécessaires pour l’optimisation de vos stratégies de marketing. Comme le SEO, la recherche payante, la veille concurrentielle entre autres.

Semrush est un outil SEO complet qui peut être utilisé de différentes manières selon vos besoins. Pour ma part, je l’utilise principalement pour le référencement. Pour rechercher les bons mots clés, analyser les domaines concurrents et trouver de nouveaux backlinks. De temps en temps, j’utilise aussi Semrush pour faire un audit SEO de mon site.

Toutes les fonctionnalités de Semrush peuvent être classées en différentes sections:

  • SEO. Des outils qui vous aident spécifiquement dans la recherche de mots clés, l’analyse de domaines, l’optimisation des pages et les possibilités de création de backlinks.
  • Annonces publicitaires. Des outils axés sur la recherche payante et vous aidant à trouver des mots clés qui vous apporteront des résultats et du trafic.
  • Réseaux sociaux. Cet outil unique vous aide à programmer, planifier et suivre tous vos efforts sur les réseaux sociaux.
  • Outils de contenu. Ces outils vous permettent de vous assurer que non seulement que votre contenu est pertinent, mais que vous l’optimisez au mieux afin d’avoir plus de trafic.
  • Étude de marché. Tout ce dont vous avez besoin pour faire votre veille concurrentielle, y compris l’analyse des liens externes, l’étude des domaines, l’analyse du trafic et la recherche organique.

Étant orienté uniquement sur la recherche organique, le SEO de mes différents sites internet est d’une importance capitale. Pour cela, un logiciel aussi complet que Semrush m’est indispensable. Notamment, tous les outils SEO qu’il propose. Voyons donc rapidement les fonctionnalités principales utilisées pour améliorer son référencement:

  • Recherche de mots clés
  • Analyse de domaines concurrents
  • Audit SEO de site
  • Suivi des positions
  • Recherche de backlinks
  • Suggestion de mots clés

J’aborderais plus en détails dans cet article toutes les fonctionnalités de Semrush.

Prix Semrush

plans et prix de Semrush

Semrush propose trois forfaits différents:

  • Le plan Pro à 119,95$ par mois.
  • Le plan Guru à 229,95$ par mois.
  • Le plan Business à 449,95$ par mois.

Si vous choisissez de payer une fois par an, vous faites une économie de 17% sur le prix total.

En outre, lorsque vous souscrivez à un plan Pro ou Guru, vous avez droit à un essai gratuit de 7 jours. C’est-à-dire que vous pouvez tester toutes les fonctionnalités de Semrush gratuitement pendant 7 jours avant de vous décider à payer un abonnement ou non.

Fonctionnalités de Semrush

Le logiciel SEO Semrush propose un nombre impressionnant de fonctionnalités et permet d’obtenir des données à ne plus savoir quoi en faire. Afin de vous donner un aperçu général de ce que vous pouvez faire avec Semrush, je vais détailler les fonctionnalités principales offertes.

1. Analyse de domaine

analyse de domaine avec Semrush

La fonction d’analyse de domaine est utile pour observer les paramètres des domaines de vos concurrents mais également de vos propres domaines. Avant de commencer votre analyse concurrentielle, il est toujours nécessaire de voir comment votre site se comporte sur différents paramètres.

Voici les caractéristiques les plus importantes que vous devez connaître sur votre site internet:

  • Principaux mots clés organiques
  • Positions de recherche organique
  • Nombre total de backlinks

Le logiciel SEO Semrush vous aide à rassembler toutes ces informations importantes en quelques secondes.

L’outil “Aperçu de domaine” de Semrush vous donne une vue d’ensemble des performances du site internet de votre choix. Il suffit de taper le nom de domaine dans la barre de recherche de Semrush qui affichera les résultats quasi instantanément.

Le rapport vous donne un aperçu des performances du domaine en fonction de paramètres tels que le trafic issu de la recherche organique et de la recherche payante, les backlinks, les mots clés organiques, les mots clés payants, etc.

L’outil “Recherche organique” accessible dans la barre de menu latéral, permet d’obtenir des données sur les mots clés organiques du site, le trafic total et les changements de position dans les SERPs.

Pour afficher les liens externes du site en question, il suffit de sélectionner l’outil « Backlinks » dans le menu latéral. Vous pouvez y voir le profil des backlinks du site, le nombre de domaines référents, les types de liens (texte, image, formulaire, etc.) et la répartition en pourcentage des liens suivis et non suivis.

Pour tous les éléments ci-dessus, vous pouvez exporter les résultats dans un fichier Excel ou CSV pour une analyse ultérieure.

L’analyse des domaines de ses concurrents est également très importante afin d’espérer les doubler. Grâce à Semrush, vous pouvez facilement obtenir toutes les informations dont vous avez besoin.

Cela vous permet d’avoir une bonne idée de la mesure dans laquelle vous pourrez concurrencer un site particulier pour un mot clé donné. Mais cela vous donne également des idées de backlinks et des sites où vous pouvez tentez de créer une relation et obtenir de nouveaux liens.

2. Identifier ses concurrents

identification des domaines concurrents dans Semrush

Lorsque vous avez un business en ligne, l’identification de vos concurrents organiques est l’un des principaux éléments permettant de dominer les résultats de recherche. L’objectif est de rechercher les stratégies de vos concurrents ainsi que leurs résultats, puis de trouver comment mieux faire.

Grâce au logiciel SEO Semrush, vous pouvez rapidement trouver tous les domaines concurrents directs au vôtre. Lorsque vous utilisez l’outil “Recherche organique” pour votre site internet, vous pouvez trouver un onglet “Concurrents” pour obtenir des informations sur les domaines que Semrush a qualifiés comme étant vos plus proches concurrents.

Vous pouvez apercevoir un graphique dans lequel sont positionnés plusieurs domaines concurrents. Ce graphique représente le nombre de mots clés organiques en fonction du trafic organique. Vous pouvez donc en un coup d’œil observer les sites qui font plus de trafic que le votre ou ont plus de mots clés organiques que votre propre domaine.

Le graphique est très pratique pour avoir un visuel facile à comprendre. Pour avoir des données complètes à utiliser, Semrush vous fournit un tableau avec tous les concurrents organiques de votre domaine. Cependant, ne soyez pas intimidé par le nombre considérable de concurrents que vous verrez ici. Portez une attention particulière aux paramètres suivants:

  • Niveau de concurrence
  • Nombre de mots clés en commun
  • Nombre de mots clés organiques
  • Trafic organique

Ces paramètres révèlent vos concurrents les plus proches et ce sont les sites qui sont en compétition avec vous pour de nombreux mots clés.

3. Recherche de mots clés

recherche de mots clés dans Semrush

Semrush est extrêmement populaire pour ses outils de recherche de mots clés. De nombreux utilisateurs, comme moi par exemple, se servent principalement de ces outils pour leurs business en ligne.

Vous pouvez trouver deux outils principaux concernant la recherche de mots clés dans Semrush et chaque outil a sa propre utilité:

  • Vue d’ensemble. Tapez un mot clé pour obtenir un résumé rapide du volume de recherche mensuel, de la difficulté, de l’intention de recherche et d’autres données importantes.
  • Keyword Magic Tool. Grâce à cet outil, générez des millions de suggestions et d’idées de mots clés uniques pour votre SEO.

Pour faire une recherche de mots clés dans Semrush, il suffit de saisir un mot de départ dans la barre de recherche. Puis, Semrush va alors afficher la vue d’ensemble des résultats. Portez une attention particulière au volume de recherche, à la difficulté des mots clés et au graphique de tendance.

Ensuite, pour avoir de nombreuses suggestions de mots clés pour votre contenu, cliquez sur voir tout pour les différentes sections proposées. Cela ouvrira l’outil « Keyword Magic Tool » de Semrush, où vous pouvez utiliser des options de filtrage avancées pour trouver les idées de mots clés les plus pertinentes.

4. Faire un audit SEO

Lorsque vous avez un site internet, faire des audits SEO régulièrement est important pour s’assurer que tout fonctionne correctement. Avec le logiciel SEO Semrush, vous pouvez réaliser un audit de votre site afin d’identifier et de corriger les problèmes de référencement.

Avant de pouvoir utiliser la fonctionnalité “Audit de site”, il vous faudra d’abord créer un nouveau projet. Lorsque vous créez un projet sur Semrush, cela vous permet de suivre efficacement l’évolution d’un domaine sur le long terme. D’ailleurs, vous pouvez dès maintenant lancer un audit de votre site.

En fonction du nombre de pages qu’il y a à explorer, cela peut prendre quelques minutes. Une fois l’audit terminé, Semrush affiche un rapport qui montre le score SEO total de votre site en pourcentage et met en évidence les erreurs et les avertissements qui peuvent nuire à son référencement.

Les erreurs indiquées en rouge sont les problèmes SEO les plus graves auxquels votre site est confronté. Donc ceux que vous devriez commencer à corriger au plus vite.

5. Renforcer ses backlinks

analyse des backlinks dans Semrush

Avec la création de contenu, les backlinks sont un des éléments les plus importants pour le référencement d’un site internet. Grâce à un logiciel SEO tout-en-un comme Semrush, vous pouvez profiter de nombreux outils pour l’analyse et la recherche de backlinks.

Pour commencer, vous pouvez visualisez les backlinks de vos concurrents. Pour faire cela, vous devez d’abord analyser un domaine, puis aller dans la section Backlinks. Cela va vous amener à cette page où vous pouvez voir toutes les informations sur les liens externes du domaine.

C’est un excellent moyen de voir à quel point les backlinks d’un concurrent sont travaillés, d’où viennent ces liens, et l’autorité des sites qui renvoient vers lui. En plus de déterminer le travail que vous allez devoir fournir pour votre propre site, vous pouvez également piquer des idées de backlinks à poser.

En outre, Semrush vous permet aussi d’analyser les backlinks d’un sous-domaine. En procédant de la même manière que précédemment, vous pouvez voir les performances de chaque sous-domaine. Déterminer comment il compose leur profil de liens externes, vous donnant des informations sur où concentrer vos efforts dans la création de liens.

Vous pourriez avoir un concurrent qui a beaucoup de liens pointant vers son domaine principal, mais peu de liens vers son domaine (son blog par exemple). Ce qui vous montrerait que vous pourriez rapidement dominer le classement en ajoutant quelques liens externes vers votre propre blog.

6. Suivi des positions et des SERPs

suivi des positions dans Semrush

Une des parties la plus importante du SEO est le suivi des positions. Si vous n’êtes pas au courant de vos résultats et de leur évolution, il n’y a aucun moyen de pouvoir tester et optimiser votre SEO.

Les outils de Semrush pour le suivi des positions sont très précieux. Il vous montre où vous êtes classé pour tous vos mots clés, de combien de rangs vous êtes monté ou descendu par rapport à votre position précédente, et il vous montre également le pourcentage de trafic et le type de contenu affiché dans la SERP.

Bien sûr, vous pouvez faire de même pour n’importe quel domaine concurrent. Vous pouvez ainsi en savoir plus sur leur classement dans les SERPs et sur les endroits où vous pouvez prendre l’avantage. Semrush affiche également un aperçu de la SERP pour montrer les résultats et voir les autres sites en concurrence pour le même mot clé.

En faisant une simple recherche de mot clé, Semrush vous affiche aussi les résultats dans la SERP pour ce mot clé en question. En cliquant sur cet outil, vous accédez à toutes les données concernant le classement dans les SERPS.

Lorsque vous avez créé un projet dans Semrush, vous avez la possibilité de suivre les positions de votre site internet dans le temps et selon de nombreux autres facteurs. Comme la géolocalisation, le moteur de recherche, le type d’appareil et de les comparer avec une vingtaine de sites concurrents. Très utile pour suivre ses propres résultats dans les moteurs de recherche, le suivi des positions permet aussi de garder un œil sur ses concurrents.

7. Recherche de mots clés CPC

Une dernière fonctionnalité de Semrush qui sera très utile pour beaucoup d’utilisateurs est sa recherche de mots clés payants, ou « PPC Keywords Tools ». Lorsque vous achetez du trafic organique, surveiller les campagnes publicitaires de vos concurrents est une étape essentielle pour garder une longueur d’avance.

Avec ces outils de marketing, vous pouvez garder un œil sur les mots clés que vos concurrents ciblent, leurs classements dans les SERPs, et même avoir un aperçu de leurs contenus. De cette façon, vous pouvez peaufiner vos propres annonces publicitaires et les optimiser pour avoir de meilleurs retours sur investissement.

Comment utiliser Semrush

interface utilisateur Semrush

Une fois que vous avez pris le temps d’explorer le logiciel SEO, Semrush est facile à utiliser avec une interface utilisateur intuitive. Néanmoins, vous aurez peut-être besoin d’un certain temps pour découvrir toutes les fonctionnalités et vous habituer à l’interface. Bien que la plupart des utilisateurs n’utilisent que certaines d’entre elles, le grand nombre de fonctionnalités est assez impressionnant au début.

Cela dit, il n’y a absolument aucune raison de s’inquiéter. Parmi tous les outils de Semrush, il y en a certains que vous n’allez peut-être jamais utiliser. Le plus important reste de trouver les fonctionnalités dont vous avez besoin et qui pourraient être vraiment utiles pour votre business en ligne. Pour cela, Semrush dispose d’une multitude de ressources dans lesquelles vous pouvez puiser pour obtenir de l’aide. Comme un blog, des ebooks, un centre d’aide muni de nombreux modes d’emploi et de vidéos sur l’utilisation de Semrush.

En outre, vous pouvez également participer à leurs webinaires de formation pour vous tenir au courant de toutes les nouvelles caractéristiques et fonctionnalités. Ou bien revoir les webinaires passés.

Avantages et inconvénients

La plus grande base de données sur le marché

Le logiciel SEO Semrush est utilisé par de nombreux professionnels et entreprises à travers le monde. Pour satisfaire au mieux tous ses clients, Semrush offre la plus grande base de données disponible sur le marché. Avec en plus un robot d’exploration de backlinks le plus rapide au monde, vous pouvez obtenir les meilleures informations dans le domaine du marketing en ligne.

Semrush en chiffres c’est:

  • 22,3 milliards de mots clés, dont 1,4 milliards pour le marché francophone
  • 43.000 milliards de backlinks
  • Plus de 800 millions de profils de domaine

Un logiciel SEO tout-en-un

Avec un seul et même logiciel, vous avez tous les outils en main pour optimiser votre business en ligne et développer votre marketing. Depuis une seule plateforme, vous pouvez améliorer votre SEO, faire du marketing de contenu et de l’analyse concurrentielle, créer une campagne publicitaire ou gérer vos publications sur les réseaux sociaux.

Les ressources et la communauté Semrush

Avec plus de 10 millions d’utilisateurs, Semrush est un des outils les plus populaires sur le marché. Pour accompagner au mieux ses clients, Semrush offre de nombreuses ressources en ligne pour vous aider à apprendre à utiliser le logiciel, ou même développer vos connaissances sur le marketing numérique.

Vous pouvez donc trouver:

  • Des cours de formation en ligne gratuits
  • Un blog contenant des centaines d’articles sur le SEO, le marketing, la création de contenu, les réseaux sociaux, etc.
  • De nombreux guides numériques téléchargeables gratuitement (en échange de votre adresse email)
  • Des webinaires de formation que vous pouvez suivre en direct ou revoir en différé
  • Un centre d’aide en ligne complet et efficace

Les Plus

  • Logiciel SEO complet
  • Essai gratuit de 7 jours
  • Recherche de mots clés avancée
  • Analyse de domaine avec géolocalisation
  • Base de données de plus de 22 milliards de mots dans 130 pays
  • Suivi du classement
  • Excellents outils d’audit de site avec plus de 130 points de contrôle
  • Recommandations pour l’optimisation du contenu SEO
  • Récente base de données avec plus de 43 mille milliards de backlinks
  • Aide à la création et au suivi de campagnes publicitaires
  • Optimisation de la publication de contenu sur les réseaux sociaux

Les Moins

  • Abonnement cher mais justifié
  • Prise en main du logiciel assez compliqué au commencement
  • De nombreuses fonctionnalités peu utiles pour tous les utilisateurs

Alternatives à Semrush et comparaisons

Selon moi, Semrush est le meilleur et le plus complet des logiciels tout-en-un de marketing numérique et de référencement. C’est la raison pour laquelle je l’utilise personnellement. Toutefois, il existe plusieurs alternatives à Semrush et selon vos besoins, elles pourraient mieux vous convenir.

Semrush ou Ahrefs?

Généralement, si vous n’utilisez pas Semrush, alors c’est que vous avez Ahrefs. Les deux logiciels SEO sont les plus populaires sur le marché.

Bien qu’Ahrefs dispose d’un meilleur outil d’analyse des liens externes, Semrush est supérieur dans tous les autres aspects. De la recherche de mots clés au SEO technique en passant par le marketing de contenu.

Comme Semrush, Ahrefs fait à peu près tout ce dont vous avez besoin pour votre SEO. Comme l’analyse de domaine, la recherche de mots clés, l’audit de site, etc. D’un point de vue du prix, les deux logiciels se valent. La seule différence est qu’Ahrefs ne propose pas d’essai gratuit contrairement à Semrush. Vous pouvez toutefois utiliser certaines fonctionnalités d’Ahrefs gratuitement. Comme “Site Audit” et “Site Explorer”.

Semrush ou Moz?

Semrush et Moz Pro sont souvent opposés l’un à l’autre car ils offrent des fonctionnalités similaires.

Au cours des dernières années, Semrush a été à la pointe de l’innovation dans le domaine du marketing en ligne. L’entreprise a introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités et amélioré celles existantes afin de fournir des données plus précises et plus complètes à ses utilisateurs.

Moz, en revanche, ne connaît pas la même évolution. Même s’il possède l’une des interfaces utilisateur les plus simples et intuitives à utiliser, ce qui le rend parfait pour les débutants en SEO, il n’est tout simplement plus au niveau.

Là où Moz Pro fait défaut, c’est dans la quantité d’informations disponibles dans ses bases de données. Comparé à un logiciel comme Semrush, Moz Pro fait pâle figure en comparaison. En général, les outils d’analyse sont moins performants, ce qui rend l’utilisation des données beaucoup plus difficile pour optimiser votre référencement.

Vous n’obtenez tout simplement pas les données approfondies qu’offre un outil comme Semrush. Alors que le prix est sensiblement le même.

Semrush ou SE Ranking?

Selon moi, SE Ranking est la meilleure alternative à Semrush pour un coût légèrement inférieur. SE Ranking offre de nombreuses fonctionnalités similaires à Semrush et en ajoute régulièrement de nouvelles.

Dans l’ensemble, les deux produits sont un excellent choix pour un logiciel SEO tout-en-un avec des outils de recherche de mots-clés, de suivi du classement, d’analyse de la concurrence, d’audit de site et de rapports sur le référencement.

SE Ranking est pratique et très performant dans l’ensemble. Il peut effectuer des recherches organiques détaillées, de l’optimisation de contenu, ainsi que des analyses de la concurrence. On peut également mettre en avant ses capacités d’audit de site avancées, ses outils de réseaux sociaux et sa facilité d’utilisation.

Toutefois, Semrush surpasse SE Ranking en termes de nombre de données disponibles, sur l’avancement technique des outils, ainsi que sur la précision des données analysées. Semrush offre simplement un tableau de bord plus complet et une précision des données à la pointe du secteur. Mais il est également plus cher.

Commentaires et avis des clients de Semrush

Semrush est un des logiciels SEO tout-en-un les plus populaires sur le marché. Des millions de spécialistes du marketing utilisent Semrush et des milliers d’entreprises ont décollé grâce à ses outils. En quelques chiffres, Semrush c’est aussi:

  • Plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde
  • 21 prix internationaux
  • Utilisé par 30% des entreprises Fortune 500

De nombreux professionnels ou entreprises ont connu le succès grâce aux services de Semrush. Vous pouvez d’ailleurs retrouver leur histoire sur la page Témoignages de réussite. En outre, Semrush est également reconnu et apprécié par les plus grandes marques mondiales, comme Tesla, Apple, Décathlon, Samsung, IBM, Amazon et bien d’autres.

Sur les sites d’avis en ligne, Semrush est également très bien noté par les utilisateurs. Comme on le peut le voir:

  • Trustpilot – 4,2/5 avec 366 avis dont 75% à 5/5
  • G2 – 4,6/5 avec 1581 avis dont 75% à 5/5
  • Capterra – 4,7/5 avec 1895 avis
  • Trustradius – 9/10 avec 609 avis

A qui Semrush peut-il servir?

Pour être honnête, Semrush n’est pas un outil pour les débutants ou pour les personnes qui veulent juste créer des sites internet ou des blogs pour le plaisir. Un abonnement à Semrush demande un certain investissement, si vous n’avez pas d’objectif de marketing particulier, vous allez surtout perdre votre argent.

Semrush est destiné aux personnes qui souhaitent sérieusement optimiser et développer leur site internet et qui sont prêtes à y consacrer du temps.

Si vous souhaitez uniquement avoir quelques données occasionnellement sur votre site ou la concurrence, alors vous pouvez trouver de nombreux outils gratuits pour cela. Par exemple, Ubersuggest vous offre 3 recherches de mots clés ou d’analyse de domaine par jour. Ahrefs propose également aux membres d’utiliser gratuitement leurs outils d’audit de site. Enfin, tous les outils créés par Google sont aussi accessibles gratuitement. Comme Google Analytics ou Google Search Console.

Lorsque vous débutez ou que vous n’avez pas pour objectif de lancer un réel business en ligne, vous n’avez pas vraiment besoin de payer pour des outils SEO. Tous les outils gratuits que vous pouvez trouver peuvent vous être très utiles.

Toutefois, si vous avez déjà de l’expérience avec internet et la création de business en ligne, vous devez alors avoir les meilleurs outils SEO avec vous. Un logiciel SEO tout-en-un comme Semrush est un atout majeur pour lancer rapidement un business à succès. De même, si vous avez débuté sans rien et que votre site internet commence à avoir des résultats et du trafic, je vous conseille d’investir dans un outil comme Semrush pour le développer de manière significative.

Pouvoir accéder à toutes ces informations et ces données sur la même plateforme est très précieux. Plus important encore, les données que vous obtiendrez de Semrush sont beaucoup plus avancées et précises que celles que vous trouvez dans les outils gratuits.

En plus d’être un outil pour les entrepreneurs et les entreprises sur le web, Semrush est parfait pour quelqu’un qui dirige ou envisage de lancer une entreprise de référencement en freelance ou une petite agence. En fin de compte, tous vos concurrents utilisent un outil similaire, donc si vous voulez vous faire une place, vous n’avez pas d’autre choix que d’investir dans un logiciel SEO complet comme Semrush.

Mon avis Semrush

Depuis le début, j’ai toujours été très satisfait en tant qu’utilisateur de Semrush. J’utilise le logiciel presque quotidiennement et il joue un rôle essentiel dans la création de contenu, la rédaction, la recherche des mots clés et le marketing en général incluant l’analyse concurrentielle.

Une fois que vous commencez à utiliser Semrush, il est facile de voir pourquoi tant de professionnels et de marques lui font confiance. L’équipe derrière Semrush introduit constamment de nouvelles fonctionnalités et augmente ses bases de données. Ce qui en fait l’un des logiciels SEO le plus complet et le plus populaire sur le marché.

Au début de 2019, Semrush a vu s’élargir son répertoire de backlinks et possède maintenant l’une des plus grandes bases de données au monde. Ce qui a vraiment été un moment clé pour la société qui offre à présent un service d’analyse de backlinks presque équivalent à celui de son principal concurrent Ahrefs.

Si vous avez besoin d’outils avancés pour développer votre stratégie de marketing et optimiser le référencement de votre site, Semrush ne vous déçoit pas. Le logiciel vous offre toutes les fonctionnalités essentielles pour vos besoins en marketing de contenu, du référencement aux backlinks, en passant par le suivi de la marque et le calendrier éditorial.

Sommaire