modifié le 28 janvier 2023

Test et avis Jasper AI France (2023)

Sommaire

Vous est-il déjà arrivé d’avoir à rédiger un élément de contenu, peut-être une publicité Facebook, un email pour une campagne marketing ou un article de blog, et de souhaiter pouvoir payer quelqu’un pour faire le travail à votre place?

Et s’il existait un outil qui pourrait vous aider à supprimer votre syndrome de la page blanche et à écrire du contenu pour vous? Eh bien, c’est votre jour de chance, car cet outil est désormais disponible pour le grand public.

Découvrez Jasper AI France.

Oui – J’ai utilisé et testé Jasper AI pour vérifier s’il valait vraiment le coup et j’ai écrit un avis détaillé sur mon expérience avec ce logiciel.

Dans cet article, vous apprendrez tout sur Jasper AI, ses meilleures fonctionnalités, ses avantages, sa précision, comment l’utiliser de la meilleure façon et ses plans tarifaires.

logo jasper.ai

Présentation de Jasper AI France

Jasper AI France est un rédacteur robotisé doté d’une technologie d’intelligence artificielle de pointe, capable de rédiger du contenu 10 fois plus vite qu’un rédacteur humain moyen.

Avec Jasper AI, vous recevez un contenu 100% original, sans plagiat, rédigé avec précision. Vous recevez également des modèles pré-rédigés sur des catégories spécifiques. D’ailleurs, dans notre sélection des meilleurs générateurs de contenu automatique, Jasper AI arrive en tête de ce classement.

Il va sans dire que Jasper AI France écrit du contenu adapté au SEO et à la conversion. Ce qui signifie que tout le contenu que vous obtenez en utilisant Jasper AI est optimisé et prêt à attirer des prospects et générer des ventes.

En utilisant Jasper AI France, vous pouvez vous classer en tête des résultats de recherche Google, attirer des milliers de visiteurs et créer un trafic régulier sur votre site internet, que vous pouvez monétiser par la suite.

Les campagnes publicitaires, les blogs de niche spécifiques, le contenu informatif ou tout type de mots clés peuvent être transmis à Jasper AI, qui fournira instantanément le contenu souhaité dans le format le plus approprié, ce qui se traduit par un flux de travail fluide, sans procrastination humaine.

Jasper AI France est doté d’une interface conviviale avec des outils de raccourci faciles à utiliser, ce qui en fait un outil fiable en général. De plus, Jasper AI prend en charge plus de 29 langues différentes.

Qui est l'équipe derrière le logiciel Jasper AI?

L’équipe de Jasper AI est composée d’un groupe d’amis qui sont également des entrepreneurs et des spécialistes du marketing passionnés par l’idée d’aider les autres à surmonter le blocage de la page blanche grâce à des technologies modernes comme l’IA et l’apprentissage automatique.

L’équipe a de nombreuses années d’expérience dans les cours en ligne et les logiciels, et elle est enthousiaste à l’idée d’utiliser ses connaissances pour aider les gens à créer un excellent contenu via la puissance de l’intelligence artificielle moderne. L’équipe est basée à Austin, au Texas, et elle s’engage à fournir le meilleur service possible à ses clients.

Avant de créer Jasper AI, l’équipe a été diplômée de Y Combinator et a développé plusieurs logiciels à succès, dont les plus populaires sont Proof et Payfunnels.

Chronologie des étapes importantes de l’entreprise Jasper AI:

  • Janvier 2021 – Jasper AI est officiellement lancée sous le nom de Conversion AI et se concentre sur la rédaction de publicités Facebook.
  • Mars 2021 – Conversion AI acquiert et intègre Headlime, un outil d’IA utilisé pour les titres à forte conversion et un assistant de rédaction d’articles de blog.
  • Juin 2021 – Conversion AI acquiert et intègre Shortly.AI, l’un des principaux outils d’IA de rédaction de contenu GPT-3 à l’heure actuelle.
  • Septembre 2021 – Conversion AI devient Jarvis AI.
  • Janvier 2022 – Jarvis AI devient Jasper AI à la suite de problèmes juridiques posés par les avocats de Disney concernant le film Marvel Iron Man et l’assistant IA de Tony Stark qui s’appelle également Jarvis.
Jasper AI France

Prix de Jasper AI France

Vous pouvez dire adieu au syndrome de la page blanche et confier instantanément votre rédaction de contenu à Jasper AI, qui peut terminer des heures et des heures de rédaction en une fraction de seconde!

La tarification de Jasper AI France est adaptée à tous les besoins et présente une approche différente. Avez-vous déjà vu une structure de prix personnalisable? Jasper AI a beaucoup d’avantages pour vous.

En général, Jasper AI propose trois plans de tarification différents:

  • Le plan Starter pour 29$ par mois, permet de générer 20.000 mots et inclut les fonctionnalités de base de Jasper AI.

  • Le plan Boss Mode pour 59$ par mois, permet de générer 50.000 mots et donne accès à toutes les fonctionnalités de Jasper AI, du contenu long au mode SEO, en passant par une vitesse 5 fois plus rapide, un vérificateur de plagiat intégré, un historique des révisions et les certifications Jasper AI.

  • Le plan Business à partir de 499$ par mois, spécialisé pour les entreprises et les larges équipes.

Notez que les plans Starter et Boss Mode peuvent être personnalisés en fonction du nombre de mots générés. Mais le prix minimum est de 29$ pour le plan de base et de 59$ pour le plan Boss Mode.

En outre, si vous optez pour un abonnement annuel, vous bénéficiez d’une réduction de 17%. Soit, le plan Starter peut être acheté à 24$ par mois et le plan Boss Mode à 49$ par mois.

Enfin, quel que soit le plan choisi, Jasper AI France offre un essai gratuit de 5 jours. C’est-à-dire que pendant les 5 premiers jours après votre inscription, si vous n’êtes pas satisfait du logiciel, vous pouvez demander un remboursement complet.

Prix de Jasper AI France

Fonctionnalités et capacités de Jasper AI France

Étant donné que la plupart des clients potentiels de Jasper AI opteront pour le niveau supérieur, le plan Boss Mode, je vais me concentrer sur les fonctionnalités et les capacités de ce plan, sans les restrictions du plan Starter.

Gardez donc à l’esprit que toutes les fonctionnalités et options abordées dans cette section ne seront peut-être pas disponibles pour vous si vous optez pour le plan Starter.

Le plan Boss Mode de Jasper AI

Le plan Boss Mode de Jasper AI France est l’offre la plus complète et performante du logiciel qui vous permet d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités incluses.

Lorsque le mode Boss est activé, il débloque l’assistant de long contenu, qui est un éditeur de documents vous permettant de rédiger de longs textes. Comme des articles de blog, des courriels de marketing ou même des livres.

Cela vous permettra de rédiger du contenu jusqu’à 5 fois plus vite qu’avec le plan Starter et c’est la solution idéale pour les blogueurs, les spécialistes du marketing ou les rédacteurs de contenu.

Le plan Boss Mode change complètement la donne en matière d’outils de rédaction d’IA et Jasper AI s’est emparé de la couronne en offrant la meilleure expérience de rédaction de longs contenus sur le marché.

Quelles sont les caractéristiques du plan Boss Mode par rapport au plan Starter?

  • Rédiger du contenu jusqu’à 5 fois plus vite – Avec le modèle déverrouillé de l’assistant de long contenu, vous aurez accès à l’éditeur de documents Jasper qui vous permet de rédiger de longs contenus tels que des articles de blog, des emails marketing, ou même des livres entiers!

  • Visibilité accrue de Jasper – Jasper AI peut lire les 3.000 caractères précédents contre seulement 600 avec le plan Starter pour une meilleure compréhension du contexte.

  • Rédiger des commandes Jasper – Rédigez des commandes pour indiquer à Jasper ce qu’il doit créer, exécutez la commande et regardez Jasper AI faire sa magie.

  • Intégration à Surfer SEO – En intégrant Surfer SEO (non inclus dans l’abonnement), consultez les mots clés que vous devez écrire pour classer votre contenu sur Google et générez automatiquement du contenu optimisé pour le SEO.

  • Grammarly intégré à l’éditeur – La version basique de Grammarly est intégrée à l’éditeur de Jasper AI, ce qui signifie que vous rédigerez d’excellents textes sans fautes de grammaire. Toutefois, Grammarly est un très bon outil mais uniquement disponible pour l’anglais, il sera donc utile que pour ceux qui utilisent Jasper AI dans cette langue.

  • Vérificateur de plagiat – Copyscape est le vérificateur de plagiat le plus avancé et vous pouvez l’exécuter directement dans l’éditeur de Jasper AI. Son utilisation coûte des crédits supplémentaires, mais son prix est raisonnable. Même si Jasper rédige un contenu original à 99,99 %, certains utilisateurs préfèrent utiliser cette fonction pour avoir l’esprit tranquille.
Jasper AI Boss Mode

Comment fonctionne Jasper AI?

Pour l’utilisateur moyen, il est incroyable de voir Jasper AI France générer du contenu pour la première fois et cela semble vraiment trop beau pour être vrai lorsque vous obtenez un texte complet avec si peu d’efforts.

La formule secrète qui permet à Jasper AI de fonctionner provient d’un modèle linguistique bien connu appelé GPT-3, c’est-à-dire la troisième génération de Generative Pre-Trained Transformer. En bref, GPT-3 est un modèle d’apprentissage automatique par réseau neuronal formé à partir de données Internet.

Développé par OpenAI, le GPT-3 a besoin d’un texte en entrée pour générer de grands volumes de textes pertinents et sophistiqués générés par le logiciel. Le réseau neuronal d’apprentissage profond du GPT-3 est un modèle comportant environ 175 milliards de paramètres d’apprentissage automatique, ce qui en fait une forme d’intelligence artificielle très puissante.

Turing NLG, le précédent détenteur du record du plus grand modèle de langage entraîné, comptait 10 milliards de paramètres en comparaison. Par conséquent, GPT-3 est supérieur à tout autre modèle antérieur de génération de contenu textuel par l’IA et semble suffisamment convaincant pour être considéré comme écrit par des humains.

Fonctionnalités principales de Jasper AI France

Découvrons maintenant les fonctionnalités principales que vous pouvez obtenir avec le logiciel Jasper AI France.

1. Nombre illimité de documents, dossiers et d’espaces de travail

Avec le Boss Mode de Jasper, vous disposez d’un nombre illimité de dossiers de projets et d’espaces de travail, ce qui signifie que vous pouvez organiser votre compte de façon claire et nette pour tous vos clients ou sites internet sans craindre de dépasser les limites de votre compte.

2. Limite de génération de base de 50.000 mots

Contrairement au plan Starter, le plan Boss Mode permet à Jasper AI de générer jusqu’à 50.000 mots (pour 59$ par mois) et d’appuyer sur le bouton « composer » pour lancer la demande de génération de contenu GPT-3 autant de fois que vous le souhaitez. Bien sûr, pour un coût d’abonnement plus élevé, vous pouvez augmenter ce nombre de mots jusqu’à l’infini.

Si vous atteignez le quota de 50.000 mots, vous pouvez toujours acheter des packs de mots supplémentaires pour 30$ par tranche de 30.000 mots. C’est important, car je sais par expérience que vous ne serez pas toujours satisfait du contenu généré par Jasper AI. Il est donc crucial de pouvoir relancer la demande plusieurs fois pour obtenir des résultats optimaux.

3. Plus de 50 modèles de contenus

Inclus dans les deux plans, Jasper AI France propose plus de 50 modèles de contenus qui vous permettent d’accomplir une variété de tâches de rédaction quotidiennes.

Il s’agit notamment de modèles permettant de rédiger du contenu pour les catégories suivantes: email, site internet, blog, publicités, e-commerce, réseaux sociaux, nouveautés, Google, vidéo et SEO.

Bien entendu, je ne peux pas citer tous les modèles individuels inclus dans Jasper AI France, mais voici quelques possibilités notables:

  • Méthode AIDA
  • Modèle de description de produit Amazon
  • Génération de listes convaincantes
  • Introduction d’article de blog
  • Conclusion d’article de blog
  • Nouveaux sujets d’articles de blog
  • Plan détaillé d’article de blog
  • Bio personnelle créative
  • Modèle d’objet d’email
  • Titre d’annonce Google
  • Description d’annonces Google
  • Titre d’annonce Facebook
  • Texte principal d’annonces Facebook
  • Histoire créative
  • Plan détaillé d’un script vidéo
  • Amélioration du contenu
  • Extension du contenu
  • Balises de titre optimisées pour le SEO
modèles de contenus Jasper AI France

4. Rédaction de contenu long

Avec le plan Boss Mode de Jasper AI, vous aurez accès à l’éditeur de contenu long qui est plus ouvert à l’utilisation et dispose également d’autres intégrations d’outils que les modèles de rédaction.

Cette fonctionnalité est idéale pour les créateurs de contenu qui souhaitent rédiger des articles de blog entiers ou générer des textes pour des pages de capture en partant d’une page blanche. Dans l’assistant de création de contenus longs, vous pourrez demander à Jasper AI France de produire des contenus de différentes longueurs.

Dans le plan Starter, l’intelligence artificielle ne peut produire que 600 caractères par génération. Pour le plan Boss Mode, cette limite de sortie maximale par génération est portée à 3.000 caractères, ce qui permet à Jasper AI de créer du contenu long de qualité plus rapidement et plus efficacement.

5. Plus de 29 langues prises en charge

Bien que ma seule expérience avec Jasper AI France soit la rédaction de contenu en français, l’outil a été adapté pour prendre en charge plus de 29 langues au total, ce qui vous permet de produire du contenu pour d’autres pays ou publics.

langue de Jasper AI

6. Relecture de 3.000 caractères

Il s’agit de la quantité de texte que l’IA de Jasper AI peut prendre en compte lors de la formulation d’un nouveau texte dans le plan Boss Mode.

Bien que Jasper AI France se réfère évidemment aux données GPT-3 pour générer du nouveau contenu, il prend toujours en compte le contenu existant de votre document et peut se référer jusqu’à 3.000 caractères de texte antérieurs. Cela permet de s’assurer que Jasper AI ne répète pas les mêmes points et que le résultat généré s’intègre bien au contenu déjà créé.

7. Ton de voix personnalisable

L’un des éléments les plus intéressants intégrés à Jasper AI France est la capacité de l’outil à comprendre un ton de voix et à imiter un ton existant pour correspondre à votre création de contenu.

Cette fonction est assez ouverte et peut reconnaître des adjectifs et des personnes (même des personnages de fiction dans certains cas).

8. Commandes textuelles, reformulation et explication à un enfant

Grâce au Boss Mode et à l’assistant de textes longs, vous pouvez donner à Jasper des commandes textuelles lui indiquant exactement ce que vous voulez qu’il fasse, avec des modificateurs du résultat escompté, comme des paragraphes, des listes, le ton de la voix, etc.

La fonction de reformulation est disponible à tout moment. Vous pouvez mettre en évidence une phrase ou un paragraphe particulier et cliquer sur le bouton de reformulation pour permettre à Jasper AI de réécrire le contenu en question en utilisant une formulation difficile sans trop s’éloigner de l’original. Il ne faut pas confondre cette fonction avec le modèle d’amélioration du contenu, qui permet à Jasper AI de prendre un élément de contenu et de l’améliorer de la manière qu’il juge appropriée.

Une autre fonction intéressante de Jasper AI, située juste à côté du bouton de reformulation, est la fonction « expliquer cela à un enfant ». Celle-ci prend une phrase ou un paragraphe complexe qui a été mis en évidence et tente d’en simplifier le libellé au niveau d’un enfant de 10 ans. Il en résulte souvent des phrases plus courtes et une formulation plus facile à comprendre.

9. Générateur de paragraphes

La fonction de générateur de paragraphes de Jasper AI est incroyablement puissante et utile. Elle utilise l’intelligence artificielle GPT-3 pour générer des paragraphes captivants et attrayants.

Il vous suffit de lui fournir un sujet et quelques mots clés à inclure, et l’IA se charge du reste. C’est un outil étonnant qui peut vous aider à améliorer vos compétences rédactionnelles et à produire des paragraphes sur les sujets les plus difficiles.

10. Intégration de Surfer SEO

Connu comme l’un des outils SEO on-page les plus puissants, Surfer SEO est un outil étonnant pour les spécialistes du marketing digital qui cherchent à créer des articles de blog ou du contenu qu’ils essaient de classer dans Google. Il détermine ses recommandations de contenu en analysant les pages concurrentes et en effectuant des corrélations ainsi qu’un traitement du langage naturel.

Alors que vous pouvez créer du contenu avec Jasper AI et coller le texte obtenu dans un autre outil SEO, Surfer SEO s’intègre directement dans l’assistant long format de Jasper AI. Ce qui vous permet de créer des articles de blog ou du contenu optimisé pour le SEO, en toute simplicité et avec l’aide de l’intelligence artificielle.

N’oubliez pas que Surfer SEO est un outil complémentaire payant facultatif et qu’il n’est PAS inclus dans votre abonnement à Jasper AI. Pour ceux qui souhaitent sérieusement produire du contenu optimisé pour le SEO, vous pouvez ajouter le plan de base Surfer SEO pour 59$ par mois supplémentaires et lier les deux pour l’utilisation.

Jasper AI France et Surfer SEO

11. Vérificateur de plagiat via l'intégration de Copyscape

L’assistant de textes longs de Jasper AI France s’est enrichi d’un vérificateur de plagiat. Bien que le contenu de Jasper AI soit entièrement unique et basé sur l’algorithme d’apprentissage automatique et la base de données GPT-3, il est possible que vous écriviez accidentellement la même chose ou presque qu’une autre page sur le Web, par coïncidence.

Bien que vous puissiez utiliser le logiciel à travers de nombreux vérificateurs de plagiat, l’équipe de Jasper AI s’est associée aux leaders du secteur, Copyscape, pour offrir un accès intégré à la vérification du plagiat directement dans le logiciel.

Cependant, comme pour Surfer SEO, il s’agit d’un outil formidable, mais son accès n’est pas gratuit, même avec un abonnement à Jasper AI France. Vous devrez charger des crédits par tranches de 10, 20 ou 100$. Les crédits sont utilisés à 0,03$ pour les premiers 200 mots, puis 0,01$ par tranches de 100 mots pour chaque document analysé.

12. Jasper Art pour la génération d'images

Jasper Art est un générateur d’images qui crée automatiquement des images à partir de simples entrées de texte. L’intelligence artificielle de Jasper AI France produit des images originales et de haute qualité dont vous êtes propriétaire et que vous pouvez utiliser à toutes fins. Avec Jasper Art, vous pouvez créer des images pour des articles de blog, du marketing, des illustrations de livres, des emails, des NFT, etc.

Vous disposerez enfin de l’image parfaite qui correspond à votre message. Plus besoin de chercher des images de stock libres de droits ou d’attendre des semaines pour obtenir une nouvelle création. Jasper Art est la solution pour tous ceux qui ont besoin d’images originales de haute qualité, rapidement et facilement.

Jasper Art est disponible dans un plan autonome qui coûte 20$ par mois par utilisateur pour des générations illimitées d’images, mais le prix est susceptible d’augmenter avec le temps.

Jasper Art

13. Assistance par chat, documentation détaillée et formations en direct

Jasper AI France se distingue des autres outils par son excellente assistance par chat, sa documentation pratique, ses vidéos de formation et ses webinaires en direct. Ces derniers permettent de montrer comment utiliser l’outil, de présenter les meilleures pratiques et d’aborder des sujets généralement liés au SEO ou à la rédaction de textes de marketing.

Au-delà de la rentabilité, je crois que l’équipe derrière Jasper AI est extrêmement passionnée par la création d’un logiciel précieux qui s’améliore au fil du temps, tout en aidant ses clients à obtenir les meilleurs résultats en l’utilisant.

14. Communauté de rédacteurs et groupe Facebook

Dans la lignée de la dernière fonctionnalité, les abonnés de Jasper AI sont en mesure de créer un réseau et de discuter de l’outil, de la génération de contenu par IA et des conseils de marketing au sein de leur communauté, tout comme un groupe Facebook très utile.

L’adhésion à ce groupe est gratuite pour les abonnés actifs de Jasper AI France et c’est l’un des groupes Facebook les plus actifs, avec plus de 70.000 membres. Bien qu’il y ait un peu de spamming ici et là, les modérateurs parviennent à le limiter au maximum et à maintenir des conversations productives.

groupe Facebook Jasper AI

Comment utiliser Jasper AI France?

Comme je l’ai mentionné précédemment, Jasper AI possède une interface simplifiée avec de nombreuses fonctionnalités pratiques, ce qui signifie que vous avez juste à trouver ce dont vous avez besoin et Jasper AI le fait pour vous. C’est simple comme bonjour!

Si vous êtes novice dans l’utilisation de logiciels basés sur la technologie ou d’applications alimentées par l’IA, cela peut vous sembler un peu difficile au début, mais vous finirez par vous y habituer avec la pratique. Pour vous donner un coup de pouce, j’ai élaboré un guide facile sur l’utilisation de Jasper AI si vous êtes un débutant.

En seulement trois étapes faciles, vous serez sur la bonne voie pour créer du contenu grâce à la puissance de l’IA et faire partie des utilisateurs expérimentés de Jasper AI France.

1. Choisir un modèle de contenu dans Jasper AI

S’il y a un contenu que vous devez créer, il y a de fortes chances que Jasper AI vous couvre.

L’IA de Jasper est formée par des rédacteurs et des experts en conversion de renommée mondiale, avec des règles à suivre, et imite des modèles dont l’efficacité a été prouvée à maintes reprises.

Jasper propose actuellement plus de 50 modèles de contenus parmi lesquels choisir – publicités Facebook, légendes Instagram, emails personnalisés, réponses Quora, jusqu’à des articles de blog entiers utilisant l’assistant de rédaction long avec le plan Boss Mode.

Ces modèles servent essentiellement à donner un contexte à Jasper AI pour la rédaction du contenu souhaité. Choisissez le modèle Jasper qui correspond au contenu que vous voulez créer et vous êtes prêt à passer à l’étape 2.

2. Saisir dans le modèle les informations pertinentes

Après avoir choisi un modèle approprié dans Jasper AI, vous devez préciser les détails et les données qui doivent être couverts dans le contenu à créer. Vous devez donc être précis sur le sujet que vous laissez Jasper AI écrire.

C’est à cette étape que vous, l’utilisateur, avez le véritable pouvoir. La qualité des informations que vous fournissez déterminera la qualité du contenu créé. Vous pouvez être aussi précis que vous le souhaitez, ce qui façonnera le résultat fourni.

Insistez sur le mot « précis » pour être pris au sérieux. Dans le cas contraire, Jasper AI pourrait ne pas couvrir le sujet. En outre, vous pouvez également préciser le ton de votre contenu en l’entrant également.

Plutôt que de parler des données que vous devez saisir, pourquoi ne pas simplement donner un exemple? C’est la meilleure façon d’apprendre.

Par exemple, après avoir choisi le modèle « Description de produit », je dois maintenant fournir des données sur mon produit ou ma marque et j’ai trois zones à remplir:

  • Nom de la société/du produit – Saisissez le nom de la société ou du produit sur lequel vous souhaitez que la description du produit porte.
  • Description – Donnez une description détaillée du produit ou de la société. Vous disposez de 600 caractères. Plus vous fournirez d’informations à Jasper AI, meilleur sera le résultat que l’outil créera. Vous pouvez aussi laisser une description simple et ouverte et laisser Jasper s’en servir.
  • Tonalité de la voix – Il s’agit d’une fonction extrêmement puissante. Vous pouvez indiquer le « ton de voix » que vous voulez que l’IA utilise. Par exemple, voulez-vous qu’elle ait l’air enthousiaste? Éducative? Spirituelle? Informative? Ou voulez-vous qu’elle ait l’air d’être prononcée par Joe Rogan? Oui, vous pouvez aussi le faire. Veillez à n’utiliser qu’un seul ton de voix.

Après avoir rempli les données du modèle, il est temps de passer à l’étape 3 et de regarder la magie opérer.

3. Générer le contenu avec Jasper AI

Une fois que vous avez choisi le modèle que vous souhaitez utiliser et que vous avez fourni toutes les informations sur lesquelles vous souhaitez que Jasper écrive, il est temps de générer votre contenu.

Il suffit d’appuyer sur le bouton « Générer le contenu ». Jasper AI va travailler pendant quelques secondes et voilà! Le contenu généré par l’IA sera disponible pour que vous puissiez le consulter.

Chaque élément de contenu généré est enregistré directement dans l’onglet Historique, de sorte que vous n’avez jamais à craindre de perdre un élément d’un excellent contenu généré par Jasper.

logo Rank Math

Besoin d'un plugin SEO pour votre site WordPress?

Les avantages et inconvénients de Jasper AI France

Quels sont les avantages d’utiliser un outil de rédaction IA comme Jasper AI France? Nous allons voir cela tout de suite. Au début, l’outil ressemble davantage à un gadget, car tout semble trop beau pour être vrai. Mais Jasper en a impressionné plus d’un et il est le compagnon de travail quotidien qui vous assiste dans le processus d’écriture et vous aide à éviter le syndrome de la page blanche.

Toutefois, vous ne devez pas compter uniquement sur Jasper AI France pour rédiger l’intégralité de vos textes. Cela reste une intelligence artificielle. Voyons aussi les quelques inconvénients qu’il peut y avoir à utiliser un tel outil.

Jasper AI est un excellent assistant de rédaction, pas un rédacteur autonome

La plus grande idée fausse concernant l’utilisation de Jasper AI France ou de tout autre outil de rédaction d’IA est qu’il s’agit d’un outil autonome permettant de créer des pages de capture, des textes publicitaires ou des articles de blog prêts à l’emploi en un ou deux clics à partir d’un document vierge.

Dans l’état actuel des choses, ce n’est pas le cas et probablement pour une bonne raison. Ne vous méprenez pas, Jasper AI est incroyablement doué pour rédiger des textes et produire des articles de blog à partir de zéro. Si la qualité et la précision du contenu ne sont pas une grande priorité pour vous, vous pouvez probablement générer un morceau de contenu en quelques secondes seulement.

Dans la plupart des cas, une intervention manuelle est nécessaire pour orienter Jasper AI France dans la bonne direction, ainsi qu’une vérification des faits via vos propres recherches sur le sujet.

Jasper AI s’appuie sur l’apprentissage automatique et utilise un large assortiment de contenus de pages Web datant de quelques années, de sorte que les connaissances des sujets traités par Jasper ne sont pas aussi récentes que celles de l’époque actuelle. Il fera de son mieux pour écrire sur n’importe quel sujet que vous lui proposerez, mais parfois il manquera complètement la cible, surtout s’il s’agit d’un sujet qui a été davantage discuté ces dernières années, comme le coronavirus, les NFT, etc.

Des résultats pas toujours exactes

L’une des principales raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas laisser Jasper AI faire tout le travail est qu’il crée parfois des chiffres, des noms et des situations comme des faits qui sont incorrects, car il a tendance à produire du texte à partir d’informations fausses (que l’on trouve sur le web).

Pour cette raison, tous les contenus, textes et messages produits avec l’aide de Jasper AI doivent être relus avant d’être publiés et leur véracité doit être vérifiée. Lorsque vous écrivez sur un sujet que vous connaissez bien, il n’est pas si difficile de le relire rapidement. Cependant, pour les sujets que vous ne connaissez pas bien, le processus peut être plus long.

Il est possible de lui « fournir » des faits exacts, comme les spécifications techniques d’un produit ou d’un service particulier, et de lui faire générer du contenu sur la base de ces commandes dans le Boss Mode (ce que je fais fréquemment), mais il s’agit d’une tactique plus avancée que vous apprendrez en travaillant avec Jasper AI.

L’outil demande de l’apprentissage, le plan Boss Mode pour un meilleur contrôle

J’ai vu beaucoup de personnes décrire Jasper AI France comme étant surfait et ne produisant pas de bons résultats pour eux. La vérité est que l’utilisation correcte de Jasper AI est une compétence que vous apprendrez en regardant les formations et les tutoriels associés et en utilisant vous-même l’outil.

Bien qu’il s’agisse d’un outil formidable, il peut réellement créer un contenu de grande qualité lorsqu’il est entre les mains d’un utilisateur expérimenté qui sait utiliser les bonnes fonctionnalités au bon moment. Vous pouvez produire facilement des articles de blog complets et originaux, remplis de contenu sans plagiat, mais nous avons tous commencé avec une connaissance limitée de l’outil.

Le texte ou les données que vous saisissez dans Jasper AI avant d’appuyer sur le bouton « Composer » ou par le biais des commandes du Boss Mode de Jasper donneront souvent des résultats très différents. Il est donc extrêmement important d’utiliser les meilleures pratiques et de positionner Jasper AI avec soin afin de vous attendre à générer le meilleur contenu possible.

Bien qu’il s’agisse de ce que je considère comme l’un des meilleurs outils de rédaction automatique sur le marché actuellement, il y a toujours un certain travail manuel à faire lorsque vous voulez rédiger des articles de blog ou tout autre type de contenu de haute qualité.

La vérité, c’est que vous devrez vous abonner à Jasper AI France et le tester vous-même avant de pouvoir vraiment comprendre la puissance qu’il recèle. Je ne pourrai pas non plus vous donner une bonne idée de sa qualité dans le cadre d’un avis singulier de Jasper AI comme celui-ci.

Les Plus

  • Le plus performant de tous les outils de rédaction AI GPT-3 sur le marché
  • De nouvelles fonctionnalités et modèles d’utilisation introduits régulièrement
  • Plus de 50 modèles de contenus
  • Essai gratuit de 5 jours
  • Interface d’utilisation facile et conviviale
  • Créez facilement et efficacement du contenu sans plagiat
  • Intégration avec Surfer SEO pour du contenu optimisé SEO
  • Fonctionne à la fois pour la création de contenus courts et longs
  • Prise en charge de plus de 29 langues différentes
  • Extension Chrome
  • Possibilité d’acheter en option Jasper Art pour la génération d’images
  • De nombreux tutoriels, vidéos et formations sur l’utilisation du logiciel
  • Grande communauté d’utilisateur en ligne

Les Moins

  • Peut sembler cher pour les débutants (bon marché pour les professionnels)
  • Des résultats parfois inexactes qui doivent être vérifiés
  • Prise en main assez compliqué au commencement

À qui s'adresse Jasper AI France?

Le potentiel de la technologie et des fonctionnalités de Jasper AI peut être appliqué à un large éventail de cas d’utilisation. Si vous travaillez en ligne ou hors ligne à la production de contenu textuel ou à la rédaction de textes, il est probable que Jasper AI France puisse vous aider et améliorer votre flux de travail.

Voici quelques scénarios intéressants pour lesquels des clients de Jasper AI utiliser l’outil de rédaction automatique:

  • Lycéens et étudiants – Aide à la réalisation de travaux tels que la rédaction de mémoires, d’essais et de dissertations.
  • Propriétaire d’une agence de marketing numérique – Rédiger des textes de marketing pour les réseaux sociaux (publicités Facebook), rédiger des légendes ou des publications accrocheuses et produire des textes pour le Web.
  • Spécialistes du marketing par email – Créer des objets d’email accrocheurs et un message complet pour attirer vos lecteurs et les convertir.
  • Rédacteurs SEO – Couplez Jasper AI avec Surfer SEO pour produire du contenu SEO de qualité qui attire de nouveaux lecteurs via les moteurs de recherche comme Google et Bing.
  • Scénaristes et romanciers – Combattez le syndrome de la page blanche en générant de nouvelles idées ou dialogues créatifs avec l’aide de l’IA.
  • Blogueurs et propriétaires de sites internet – Créez des articles de blog et augmentez la lisibilité en couplant des idées de sujets d’articles de blog avec du contenu utile généré à l’aide de l’IA de Jasper.
  • YouTubers – Générez de nouveaux titres, scripts et descriptions pour vos vidéos à venir.
  • Propriétaires de boutiques de e-commerce – Entrez les spécifications des produits dans Jarvis AI et vous pourrez facilement rédiger des descriptions de produits convaincantes.

Les possibilités offertes par Jasper AI sont vraiment infinies, mais n’importe lequel des rôles ci-dessus pourrait tirer d’immenses avantages de l’utilisation d’un outil de rédaction par IA.

Jasper AI est un logiciel de rédaction robuste intégré à l’IA qui garantit une création unique et originale de contenu. Vous n’avez donc pas à vous demander si le résultat vaut la peine d’être lu!

Grâce à l’utilisation de technologies avancées, le processus de rédaction est simplifié. Par conséquent, toute personne ayant besoin de contenu dans n’importe quel format, niche ou catégorie peut demander l’aide de Jasper AI et elle saura la trouver. En outre, Jasper AI France est constamment mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités.

Commentaires et avis des clients de Jasper AI

Bien que j’aie partagé mon expérience de l’utilisation de Jasper AI France, il se peut que vous soyez encore sceptique à son sujet, et c’est normal car il s’agit d’une nouvelle approche de la rédaction à l’aide de l’IA.

Même moi, j’ai fait ma part en faisant des recherches sur Jasper AI et en parcourant d’innombrables avis sur le logiciel provenant de plusieurs sites internet, et je vais donc en partager quelques-uns.

Tout d’abord, il faut noter que Jasper AI est extrêmement populaire. En effet, à l’heure où j’écris ces lignes, déjà plus de 100.000 personnes utilisent Jasper AI activement dans le monde. Y compris de grandes marques mondialement connues, comme Google, IBM ou Airbnb. D’ailleurs, Jasper AI est considéré comme la première plateforme d’intelligence artificielle pour les créateurs et les équipes de marketing.

Sur les sites d’avis en ligne, Jasper AI est également très bien noté par les utilisateurs. Comme on le peut le voir:

  • Trustpilot – 4,7/5 avec 4010 avis dont 90% à 5/5
  • G2 – 4,8/5 avec 866 avis dont 89% à 5/5
  • Captera – 4,8/5 avec 1463 avis dont 86% à 5/5

Jasper AI France est donc un logiciel excellent et digne d’intérêt compte tenu de tous les avis et votes des utilisateurs.

avis trustpilot de Jasper AI

Alternatives à Jasper AI

Bien que vous fassiez le meilleur usage de Jasper AI et si vous n’êtes toujours pas satisfait de l’expérience, vous n’avez pas à vous inquiéter, il existe de nombreuses alternatives.

La seule limitation de Jasper est que vous ne pouvez pas écrire de contenu long avec le plan Starter. Vous devez acheter le plan Boss Mode pour supprimer cette restriction. Bien que Jasper reste l’un des outils les plus excellents, il ne plaira pas à tout le monde.

Si vous êtes l’un d’entre eux et que vous souhaitez remplacer Jasper AI France, découvrez une liste d’alternatives au logiciel:

Les alternatives à Jasper AI listées ci-dessus possèdent des caractéristiques convaincantes qui permettent d’accomplir parfaitement le travail. Néanmoins, certains outils peuvent proposer des fonctionnalités différentes, mais vous pouvez les utiliser efficacement.

Mon avis Jasper AI France

Jasper AI est un logiciel puissant et innovant pour générer du contenu qui peut être utilisé de diverses manières et à grande échelle. Il s’agit d’un logiciel basé sur GPT-3 que vous pouvez utiliser pour rédiger des articles de blog optimisés SEO, des descriptions de produits, des publications sur les réseaux sociaux, des travaux scolaires, des scripts pour des vidéos YouTube, des livres et bien plus encore.

Bien qu’il ne s’agisse pas du générateur de contenu le moins cher du marché, ses fonctions compétitives, son interface utilisateur propre et son potentiel de production de haute qualité le maintiennent comme une valeur sûre pour les personnes qui cherchent à faire une grande quantité de rédaction et de copywriting sans avoir besoin d’engager une aide extérieure coûteuse.

En effet, Jasper AI France a une longueur d’avance sur tout ce qui existe actuellement sur le marché. La facilité d’utilisation combinée à un potentiel quasi illimité de personnalisation du contenu en fait l’un des outils que je recommande le plus à tous ceux qui veulent créer du contenu à grande échelle tout en donnant l’impression de faire plus de travail qu’ils n’en font réellement.

Jamais, je n’aurais pensé qu’un logiciel de rédaction d’IA prendrait en charge mon travail de rédacteur en une fraction de seconde. Je me suis surpris à utiliser Jasper AI lorsque j’étais pris par une charge de travail trop importante. Avec cet outil, tout le processus de rédaction devient simplifié et accéléré.

Le fait qu’une intelligence artificielle m’ait fourni un contenu original, optimisé et exempt de plagiat me stupéfie toujours. Jasper AI France m’a certainement convaincu par son excellence et ses résultats.

Gardez à l’esprit qu’il y a une petite courbe d’apprentissage pour utiliser au mieux Jasper AI et que vous ne pouvez pas toujours faire confiance aux faits et données générés par le logiciel. Donc la vérification des informations et le processus d’édition sont toujours nécessaires. À part cela, l’utilisation de Jasper AI a été un pur plaisir.

Si vous doutez que l’intelligence artificielle de Jasper AI puisse remplacer un rédacteur humain, je ne suis pas d’accord avec vous, car même avec un outil de cette qualité, un rédacteur humain est nécessaire pour assurer la précision et la véracité des résultats.

L’avenir pourrait être robotisé et modernisé, mais les rédacteurs humains ne disparaîtront jamais complètement!

Sommaire