modifié le 15 juillet 2022

Test & Avis Copy AI

Sommaire

Vous devez écrire un essai, un article de blog ou une annonce publicitaire mais vous êtes en panne d’inspiration. Tout ce que vous avez, c’est une page blanche sur votre écran. Je sais moi-même à quel point ce sentiment est terrible et je suis là aujourd’hui pour vous parler d’un outil qui va vous aider à trouver la créativité et même à rédiger vos textes pour vous.

Copy AI est un logiciel qui vous permet de générer des contenus de qualité humaine en quelques secondes. En plus d’être très facile à utiliser, il est aussi abordable, voire même gratuit pour un nombre limité de crédits. J’ai testé Copy.ai et dans cet article je vous partage mes impressions. Vous découvrirez mon avis sur Copy AI, et tout ce que vous devez savoir sur cet outil.

Qu’est ce que Copy AI?

logo copy.ai

Copy AI (ou Copy.ai) est un générateur de contenu automatique lancé en 2020 aux Etats-Unis. Ce logiciel utilise l’intelligence artificielle et des algorithmes d’apprentissage automatique pour créer tout type de textes et contenus. Et cela dans plus de 25 langues différentes!

Constamment en évolution, Copy AI peut être utilisé pour rédiger des textes dans tous les secteurs possibles. De nombreux entrepreneurs, spécialistes du marketing et autres rédacteurs se servent d’outils comme Copy AI pour écrire des pages de vente, des descriptions, des articles de blog ou autres types de contenus.

Par exemple, de nombreuses entreprises célèbres comme Microsoft, Nestlé, eBay et Zoho utilisent Copy.ai pour leur création de contenu. Même si les générateurs de texte automatiques ne remplacent pas encore les rédacteurs humains, ils sont toutefois d’une grande aide pour stimuler la créativité et accélérer le processus de rédaction.

Grâce à la technologie de rédaction GPT-3 et de nombreuses fonctionnalités avancées, le logiciel Copy AI vous permet de créer des contenus uniques et de haute qualité. Vous pouvez, par exemple:

  • Rédiger des titres ou des textes publicitaires à haut taux de conversion
  • Créer des articles de blog 10 fois plus rapidement en générant une introduction, des idées ou même des paragraphes entiers
  • Écrire des emails accrocheurs
  • Générer des annonces publicitaires captivantes pour vos réseaux sociaux
  • Choisir parmi plus de 25 langues différentes, y compris le français

Si vous n’êtes pas convaincu, essayez Copy AI gratuitement et faites vous votre propre idée. Avec un générateur de contenu automatique comme Copy AI, rédigez vos textes dix fois plus vite, développez votre activité en ligne et engagez votre audience.

A qui Copy AI peut-il servir?

Les logiciels de rédaction automatique comme Copy.ai sont des outils de plus en plus incontournables pour les business en ligne. Ils permettent de gagner énormément de temps sur le processus de rédaction et de création de contenu.

Copy AI est principalement utilisé par les propriétaires de business en ligne, les rédacteurs et entrepreneurs. Un outil comme Copy AI peut grandement aider à rédiger tout type de contenu pour un site internet, un blog ou une page sur les réseaux sociaux. Il est également très utile pour l’emailing ou le copywriting.

Pour de nombreux sites et business en ligne, la création de contenu est souvent l’activité de développement principale. Publier des articles de blog, des pages de ventes, des annonces publicitaires et tout autre type de contenu demande beaucoup de temps et de ressources. Un logiciel comme Copy.ai va vous aider en générant des idées de titres, des paragraphes ou des textes optimisés pour le SEO. En plus d’écrire à votre place, Copy.ai vous apporte aussi la créativité qui peut par moment vous manquer.

L’emailing, ou le marketing par email est rentable mais peut être difficile. En effet, une fois après avoir collecté votre liste d’adresses emails, le plus délicat est souvent d’attirer l’attention et d’offrir de la valeur dans vos messages. Au cours de ce processus, vous devrez créer beaucoup de textes originaux et de qualité. C’est là que Copy AI peut vous aider.

Plans et Prix de Copy AI

prix copy.ai générateur de texte

Copy AI propose deux plans différents:

  • Le plan Gratuit inclut toutes les fonctionnalités du logiciel et offre 10 crédits par mois
  • Le plan Pro à 49$ par mois, ou 35$ par mois pendant un an, inclut toutes les fonctionnalités pour un nombre illimité de crédits

Le logiciel Copy AI a le grand avantage de proposer un plan entièrement gratuit. Bien sûr, vous avez un nombre de crédits limité à 10 par mois, mais vous pouvez librement utiliser l’ensemble des fonctionnalités présentes. Lorsque vous vous abonnez pour la première fois, vous bénéficiez également d’un bonus de 20 crédits pour un mois.

Le plan Gratuit est particulièrement intéressant pour ceux qui souhaitent tester Copy.ai avant de souscrire au plan Pro illimité.

Le plan Pro de Copy AI vous permet de générer un nombre illimité de texte. Ce qui est très avantageux pour un abonnement de 49$ par mois. En outre, si vous payez pour l’année, le coût est de seulement 35$ par mois. Soit une réduction de 33%. Lorsque vous souscrivez au plan Pro, vous obtenez aussi un accès prioritaire au support client.

Fonctionnalités principales de Copy AI

Comme nous l’avons vu auparavant, Copy AI peut être utilisé pour créer presque tout type de contenu. Ainsi, les rédacteurs de contenu, les blogueurs, les entrepreneurs et spécialistes du marketing… Tout le monde peut profiter grandement de l’utilisation de cet outil. Voyons alors quelles sont les fonctionnalités principales que Copy AI offre.

les outils et modèles de copy AI

1. Plus de 90 outils et modèles

Copy AI a des outils pour presque tout. C’est un des logiciels de rédaction automatique les plus complets et vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour tout type de contenu.

En plus de proposer régulièrement de nouveaux outils, Copy AI permet d’utiliser de nombreux modèles pour générer des textes de différents types. Vous pouvez par exemple rédiger des articles de blog, des descriptions de produits, des scripts de vidéos YouTube ou des légendes Instagram.

Pour vous montrer tout ce que vous pouvez créer avec Copy AI, voici quelques-uns des modèles de contenu les plus populaires:

  • Annonces publicitaires. Création de textes publicitaires et commerciaux pour Facebook, LinkedIn, Google Ads, etc.
  • Publications sur les réseaux sociaux. Rédaction de légendes, planification de posts, génération d’idées ou de tags, etc.
  • Rédaction pour le e-commerce. Création de descriptions de produits, de critiques, d’emails, de slogans et plus encore.
  • Articles de blog. Création de contenu par le biais de puces, génération d’idées d’articles de blog, outils de paraphrase, etc.

2. Des textes dans 25 langues différentes

L’interface d’utilisation de Copy.ai est uniquement en anglais. Toutefois, vous avez la possibilité de générer du contenu dans plus de 25 langues différentes. Y compris le français bien sûr, mais aussi l’espagnol, l’allemand, le russe ou le chinois.

Vous pouvez aussi choisir d’écrire vos titres et mots clés dans une langue et demander à Copi.ai de générer un texte dans une autre langue. Cette fonction est particulièrement pratique si vous souhaitez créer rapidement des contenus dans une langue étrangère.

3. Extension Chrome

Lorsque l’on rédige du contenu, il peut être ennuyeux de devoir changer fréquemment d’onglet ou de fenêtre. Pour vous permettre de rester concentré, Copy.ai a créé une extension Chrome qui vous permet de travailler simultanément avec les outils Google Docs et Gmail.

En outre, l’extension Chrome de Copy AI contient toutes les fonctionnalités du logiciel. Vous n’aurez donc pas besoin de retourner sur le site de Copy.ai pour travailler sur vos textes.

4. Choix de textes uniques et pertinents

Le logiciel Copy AI permet de créer un nombre immense de textes différents. A chaque fois que vous lancez l’outil, il va automatiquement générer jusqu’à 10 copies différentes. Et vous pouvez même lui demander de générer de nouvelles copies.

Les textes ainsi créés sont tous uniques et originaux. Copy AI va aborder le sujet de toutes les manières différentes possibles et proposer plusieurs résultats de contenus. C’est ensuite à vous de choisir le texte qui convient le mieux à vos besoins.

5. La communauté Copy.ai

En plus du blog très complet de Copy AI et de leur chaîne YouTube qui contiennent de nombreux contenus sur la création de contenu sur internet, il existe aussi un groupe Facebook dédié à l’utilisation de Copy AI.

La communauté de Copy AI se retrouve sur ce groupe pour partager leurs idées et astuces d’utilisation du logiciel. En plus de nombreux conseils sur le copywriting et la rédaction de contenu par IA, vous pouvez également trouver beaucoup d’aide si jamais vous avez un problème à résoudre concernant Copy AI.

Comment utiliser Copy.ai?

Avant d’utiliser Copy AI, il vous faut créer un compte. Vous pouvez utiliser une adresse email, un compte Google ou Facebook. Cela prend moins d’une minute et est entièrement gratuit.

1. Les crédits

Copy.ai utilise un système de crédits pour générer du contenu. A chaque fois que vous demandez de générer du texte, l’outil va créer 10 suggestions de contenu et utiliser une unité de crédit.

Lorsque vous avez un compte gratuit, vous pouvez utiliser 10 crédits par mois. La première fois que vous créez un compte, vous recevez un bonus de 20 crédits le premier mois.

En optant pour un compte Pro, vous avez droit à un nombre illimité de crédits. Vous pouvez donc utiliser Copy AI sans limite.

tableau de bord de copy AI

2. L’interface utilisateur

L’interface d’utilisation de Copy.ai est extrêmement simple et intuitive. D’un rapide coup d’œil vous pouvez trouver les outils dont vous avez besoin.

Sur la page principale, vous pouvez trouver tous vos projets déjà créés en dessous du bouton créer un nouveau projet. Sur la barre à gauche, vous pouvez accéder en un clic à tous les modèles de contenus ainsi qu’aux différents outils.

3. Générer du contenu

Après avoir sélectionné le modèle de contenu ou l’outil de votre choix, la création de contenu est des plus simples.

Tout d’abord, vous devez renseigner certains paramètres sur le sujet. Comme un titre, des mots clés, un nom de produit ou de marque, et éventuellement quelques phrases pour le définir.

Ensuite, vous pouvez définir le ton du texte. Vous pouvez choisir parmi différents tons comme amical, professionnel ou encore détendu.

Enfin, cliquez sur Create Copy. En moins de 30 secondes, Copy AI va alors générer 10 suggestions de texte différents. Vous pouvez toujours relancer l’outil pour créer de nouveaux résultats.

Si les résultats obtenus ne correspondent pas vraiment à vos attentes, alors essayez d’être plus précis dans vos descriptions. N’hésitez pas à ajouter d’avantages de mots pour obtenir des résultats plus pertinents.

utilisation de copy.ai

Avantages et inconvénients de Copy.ai

Facile à utiliser

Un des grands avantages de Copy AI est la facilité d’utilisation du logiciel. Le grand nombre d’outils et de modèles proposés peut être un peu impressionnant au début. Mais une fois que vous savez ce dont vous avez besoin, vous pouvez rédiger vos textes en un rien de temps.

Même si vous n’avez aucune expérience en copywriting ou en marketing, vous pouvez apprendre rapidement comment se servir des outils.

Prix intéressant et crédits illimités

Le prix de l’abonnement à Copy AI est très abordable. Le plan Pro coûte seulement 35$ par mois si vous payez à l’année. Il s’agit d’un excellent rapport qualité prix, puisque vous pouvez créer un nombre illimité de textes et de projets.

En outre, avec un plan gratuit, vous pouvez avoir accès à toutes les fonctionnalités de Copy AI pour un nombre limité de crédits par mois.

Idéal pour créer de courts textes et trouver l’inspiration

Copy AI est très efficace pour générer des idées, une introduction ou un plan de contenu, ainsi que pour produire des textes courts accrocheurs.

Le logiciel génère à chaque fois plusieurs suggestions de textes. Bien que certaines ne correspondent pas à vos attentes, il y a toujours de bonnes idées. Copy AI est d’une grande aide pour vous aider à trouver l’inspiration et la créativité.

Une fois que le logiciel a créé du contenu, vous pouvez le modifier, le rendre plus naturel et continuer à écrire, seul ou à l’aide de Copy AI. Il est toujours plus facile de rédiger un texte une fois que les premières lignes sont déjà écrites.

Peu adapté pour les longs contenus

Copy AI génère uniquement des paragraphes courts. Si vous cherchez un outil pour rédiger un article de blog complet, ce n’est pas celui-ci. Néanmoins, il peut vous aider.

Vous pouvez utiliser les outils du logiciel pour créer une introduction, un plan d’article de blog et même rédiger des petits paragraphes. Il vous faudra ensuite développer le tout, mais au moins vous avez déjà de bonnes bases.

Manque parfois de pertinence

Copy.ai produit du texte à partir des descriptions, des noms et des titres que vous avez renseignés. Si votre description est trop courte, l’outil vous proposera de nombreuses idées non pertinentes.

Par ailleurs, la qualité des résultats varie en fonction de la quantité et de la précision des données que vous fournissez.

Les Plus

  • Facile à utiliser
  • Prix avantageux pour une utilisation illimitée
  • Plan gratuit sans devoir renseigner de moyen de paiement
  • Génération de textes dans de nombreuses langues différentes
  • Créer de nombreuses suggestions et idées de contenu
  • De nombreuses vidéos explicatives sur la chaîne YouTube
  • Une communauté Facebook dédiée aux utilisateurs

Les Moins

  • Pas idéal pour créer de longs textes
  • Suggère parfois des résultats non pertinents
  • Le nombre important de modèle peut être impressionnant au début

Copy.ai alternatives

Si vous pensez que Copy.ai n’est pas le générateur de texte idéal pour vous, il existe de nombreuses solutions alternatives. Voici une liste d’outils comparables à Copy.ai:

  • Jasper (ex Jarvis)
  • Rytr
  • Writesonic
  • Article Forge

La plupart de ces outils ont des prix relativement proches avec des fonctionnalités similaires à Copy.ai. Ils peuvent également être testés avec des essais gratuits. Vous pouvez d’ailleurs voir mon articles sur les meilleurs générateurs de contenu automatiques que j’ai pu essayer.

Les générateurs de contenu automatiques sont des outils récents et nous découvrons seulement ce que l’intelligence artificielle est capable de faire. La rédaction de textes uniques et originaux est impressionnante et leur capacité à rédiger des articles va sans aucun doute s’améliorer considérablement dans un avenir proche.

Pour ceux et celles qui souhaitent lancer un business en ligne, c’est certainement une bonne idée de se familiariser au plus vite avec ce genre d’outils de rédaction automatique. Même s’ils ne remplaceront pas de si tôt le travail d’un rédacteur, ils peuvent grandement vous aider à créer du contenu et développer votre audience.

Conclusion Test Copy AI

Pour conclure, peut-on utiliser Copy AI pour son travail d’écriture? C’est certainement un outil efficace et qui peut être d’une grande aide pour accélérer le processus de rédaction. Mais comme tous les générateurs de contenu automatiques, il n’est pas prêt de remplacer l’ensemble du travail d’un rédacteur humain.

Du moins pas encore. Copy AI, pas plus qu’un autre logiciel du même genre, ne peut rivaliser avec la compréhension et les intéractions que nous avons entre semblables.

Toutefois, le contenu qu’il crée est très qualitatif et permet d’apporter créativité et inspiration pour tous vos travaux. Avec Copy.ai, vous pouvez n’importe quel type de contenu, que ce soit des descriptions, des annonces publicitaires, des articles de blog ou bien d’autres choses.

L’exactitude et la pertinence des textes générés devront parfois être contrôlés pour certains sujets. Surtout si vous manquez de précision dans vos propres renseignements. Il faut donc mieux utiliser Copy.ai comme aide à la rédaction ou comme générateur d’idées. Ce pour quoi il est très performant.

En outre, Copy AI est très pratique lorsque vous manquez d’inspiration pour commencer à écrire. Il est aussi très utile pour créer un grand nombre de petits textes. Enfin, Copy AI est un des outils de rédaction automatique les plus abordables du marché. Donc quelque soit vos besoins en rédaction, vous bénéficierez surement d’un tel outil.

Sommaire