modifié le 28 juillet 2022

Test & Avis Rytr

Sommaire

Rytr est un générateur de texte automatique qui peut créer du contenu de qualité humaine en quelques secondes. Cela vous intéresse? Moi aussi!

Du coup, je l’ai essayé pour voir à quel point Rytr est vraiment efficace. Petit spoiler, c’est plutôt pas mal!

Dans cet article, je vous explique en détails comment utiliser un outil comme Rytr, à quoi il peut servir ainsi que toutes les fonctionnalités qu’il propose. Dans ce test et avis Rytr, j’aborderais bien sûr la qualité du contenu généré ainsi que les différents plans d’abonnement. Enfin, quels sont ses points forts et ses points faibles et quelles sont les alternatives à Rytr.

Présentation de Rytr Me

logo rytr

Lancé en avril 2021, Rytr est un générateur de contenu automatique contrôlé par l’intelligence artificielle.

Rytr vous aide à créer des contenus de qualité pour vos articles de blog, vos descriptions YouTube, vos courriels, vos messages et annonces sur les réseaux sociaux, et bien plus encore. L’outil prend également en charge de nombreuses langues étrangères et styles d’écriture différents.

Rytr s’appuie sur la dernière technologie appelée OpenAI / GPT-3 qui aide à générer du contenu original et unique en quelques secondes seulement.

Qu’est ce qu’un générateur de contenu automatique?

Les outils de rédaction automatiques utilisent l’intelligence artificielle pour apprendre le vocabulaire, la formation des phrases et les règles de la langue à partir de toutes les données trouvées sur le web.

Ensuite, ils utilisent leur apprentissage pour générer de nouvelles phrases à partir de celles qui existent déjà. Bien qu’ils soient tous plus ou moins équivalents, on peut trouver aujourd’hui de plus en plus de générateurs de contenu automatiques sur le marché.

Beaucoup de ces outils, comme Rytr, sont basés sur la version la plus récente d’intelligence artificielle, appelée la technologie GPT-3. Celle-ci utilise un modèle de prédiction linguistique capable de produire un contenu de qualité à partir des données qui lui sont fournies. Vous pouvez ensuite rapidement générer des textes, des réponses à des questions, des résumés, des traductions, etc.

Comme l’intelligence artificielle peut prédire les mots suivants et créer des phrases nouvelles et uniques, le contenu généré par la technologie GPT 3 est généralement exempt de plagiat.

Prix Rytr

plan rytr générateur de texte

Rytr est certainement un des générateurs de contenu les moins chers du marché. Il propose trois plans différents, dont un complètement gratuit.

  • Le plan Gratuit, permet de générer jusqu’à 5.000 caractères par mois (environ 700 mots).
  • Le plan Saver à 9$ par mois, permet de générer jusqu’à 50.000 caractères par mois (environ 7.000 mots).
  • Le plan Unlimited à 29$ par mois, pour générer un nombre illimité de mots.

Tous les plans permettent d’utiliser librement tous les outils et fonctionnalités disponibles dans Rytr me. Avec le plan Unlimited, vous obtenez toutefois un accès prioritaire au service technique.

Le plan Gratuit est donc parfait afin d’essayer l’outil, mais vous ne pourrez générer qu’un nombre très limité de mots. Si vous avez besoin de plus, il faudra alors opter pour un plan payant.

Cela dit, le plan Unlimited est extrêmement économique car pour seulement 29$, vous pouvez créer un nombre illimité de textes. En outre, lorsque vous souscrivez pour un abonnement à l’année, vous gagnez deux mois gratuits.

Fonctionnalités principales de Rytr

cas d'utilisation de rytr

Rytr.me est un logiciel de rédaction qui peut créer différents types de contenus écrits pour vous. Il peut par exemple générer des idées de sujet, rédiger des articles de blog et écrire des messages pour les réseaux sociaux. Voici ci-dessous les fonctionnalités principales de Rytr.

1. Plus de 30 langues différentes

Rytr prend en charge plus de 30 langues différentes à ce jour, dont le français bien évidemment. L’interface d’utilisation est elle, cependant en anglais, mais très simple à utiliser.

Des langues comme l’arabe, le bulgare, le tchèque, le finnois, le malais et l’hindi ont été ajoutées récemment. La prise en charge d’une telle variété de langues permet à Rytr de se démarquer des autres outils de génération de contenu.

2. De nombreux tons et styles d’écriture au choix

Le ton joue un rôle très important dans la rédaction du contenu. Avec le bon ton, vous pouvez susciter l’émotion requise chez le lecteur, ou même le persuader d’acheter votre produit.

Rytr propose plus de 20 tons d’écriture différents pour exprimer une variété d’émotions. Humour, décontracté, convaincant, inquiet, humble, passionné, formel, etc. sont quelques exemples. Un ton critique a récemment été ajouté.

En utilisant les tons appropriés, vous pouvez contrôler l’effet de votre contenu sur les lecteurs. Par exemple, les emails de vente peuvent utiliser un ton convaincant, tandis que les introductions de blog peuvent être rédigées sur un ton plus décontracté.

3. Un grand choix de modèles d’utilisation

Avec Rytr, vous pouvez facilement générer du contenu de qualité pour plus de 30 modèles d’utilisation différents.

Vous pouvez par exemple créer des articles et des messages sur les réseaux sociaux en fonction de différents objectifs. Ou bien rédiger des descriptions optimisées pour le SEO. Ou encore des articles de blog complets.

Les cas d’utilisation de Rytr peuvent s’avérer utiles pour les YouTubers, les blogueurs, les e-commerçants et les écrivains, entre autres.

Voici quelques exemples des cas d’utilisation proposés par Rytr:

  • Des articles de blog entiers
  • Des descriptions de chaînes et vidéos YouTube
  • Des annonces sur Facebook, Google et Linkedin, des descriptions de produits, des présentations d’idées commerciales et des témoignages
  • Des courriels, des questions d’entretien et des descriptions de poste
  • Des idées de messages et de légendes, des biographies
  • Des paroles de chansons

4. Vérificateur de plagiat

Rytr propose un vérificateur de plagiat intégré similaire à celui de Jasper. La fonctionnalité s’appuie sur l’outil bien connu Copyscape pour déterminer si le résultat généré présente des correspondances avec du contenu dupliqué.

En revanche, Rytr affirme inclure cet outil « gratuitement » dans ses plans. Cependant, tous les caractères qui passent par le vérificateur de plagiat sont comptabilisés dans le quota défini par votre plan. Pour ceux qui ont le plan Unlimited, ce n’est pas un problème, mais pour ceux qui ont une limite de caractères, cela peut poser problème.

5. Des contenus optimisés pour le SEO

Rytr se concentre sur les mots clés et expressions les plus pertinents des résultats de recherche pour créer des textes optimisés pour le SEO. Tout cela provient des mots clés principaux autour duquel le contenu est généré.

Bien qu’il soit loin d’avoir le potentiel de certains outils SEO, Rytr propose d’analyser les textes pour trouver les mots clés optimaux et créer des contenus bien rédigés. Cela signifie que chaque section est optimisée pour les moteurs de recherche, avec un contenu Rytr très facile à référencer. En outre, vous pouvez aussi trouver des modèles pour générer des métadonnées.

6. Extension Chrome Rytr

Très pratique pour travailler simultanément avec les outils Google Docs et Gmail, Rytr est disponible en extension Chrome. Vous pouvez donc facilement utiliser l’outil depuis votre navigateur préféré, sans devoir sans cesse changer de fenêtre.

7. Un éditeur de texte complet et fluide

éditeur de texte de rytr

La rédaction de contenu dans Rytr est une expérience assez fluide, car l’interface offre un éditeur de texte complet. En effet, vous pouvez très facilement mettre en forme et adapter le contenu généré.

Rytr dispose aussi de fonctions intégrées pour développer, reformuler et raccourcir votre texte. Cela vous permet de créer un résultat encore plus convaincant tout en réduisant la quantité de travail ou de temps nécessaire.

Comment utiliser Rytr Me?

Pour pouvoir utiliser Rytr Me, il suffit tout d’abord de créer un compte. Cela prend environ 27 secondes et ne coûte absolument rien. Vous pouvez utiliser un compte Google, Facebook, LinkedIn ou une adresse email.

L’interface utilisateur

utilisation rytr

En vous connectant depuis le site Rytr.me, l’éditeur s’ouvre dans un nouvel onglet, mais vous pouvez également passer en plein écran en cliquant sur l’icône située dans le coin à droite.

L’interface utilisateur de Rytr est propre et conviviale pour les débutants. Vous trouverez trois onglets principaux:

  • Ryte, pour utiliser les différents outils et générer du contenu.
  • History, pour afficher les contenus générés auparavant.
  • Account, pour gérer les paramètres de votre compte.

Sur la page principale de la partie Ryte, vous pouvez voir tous vos contenus déjà créés, rangés par documents et dossiers. Sur la colonne de gauche, vous avez simplement quelques boutons à sélectionner afin de générer de nouveaux contenus.

Rytr ne dispose pas encore d’une application mobile. Cependant, le site est responsive et optimisé pour être utilisé sur les navigateurs mobiles. Je n’ai rencontré aucun problème majeur en travaillant avec Rytr depuis mon mobile.

Générer du contenu avec Rytr Me

générer du texte avec rytr me

Utiliser Rytr pour créer du contenu est un jeu d’enfant. Tout le monde peut littéralement générer un texte en quelques secondes. Vous avez simplement à suivre les étapes suivantes:

  1. Choisissez une langue
  2. Définissez un ton approprié pour votre contenu
  3. Choisissez le type de contenu que vous souhaitez créer
  4. Renseigner des mots clés, une expression ou bien une courte description sur le texte à générer
  5. Saisissez le nombre de variantes (maximum 3) que vous souhaitez créer
  6. Choisissez le niveau de créativité
  7. Cliquez sur « Ryte for Me« 

Voilà. Les résultats seront générés au bout de quelques secondes.

Le contenu généré peut être modifié, adapté, mis en forme dans l’éditeur de texte. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez modifier vos données (le ton et les mots-clés) pour générer de nouveaux résultats plus précis.

Avantages et inconvénients de Rytr

Compte gratuit et plan illimité économique

Le plus grand avantage de Rytr est son coût vraiment économique. Le plan Unlimited à seulement 29$ par mois pour un nombre de mots générés illimités est certainement le plus avantageux sur le marché.

En outre, le plan gratuit vous permet de tester toutes les fonctionnalités de l’outil sans rien dépenser. Et aussi longtemps que vous le vouliez. Néanmoins, le nombre de mots que vous pouvez générer reste assez bas.

Très facile à utiliser

La prise en main de Rytr se fait très rapidement et de manière très fluide. En effet, l’interface utilisateur est à la fois simple, sobre et facile à comprendre. Vous pouvez très vite retrouver vos dossiers et textes créés ou en générer de nouveaux.

En quelques clics et en écrivant seulement quelques mots, vous pouvez avoir un contenu de créé en moins d’une minute. De plus, vous pouvez aussi d’un simple clic changer l’affichage en mode lumière ou en mode sombre pour plus de confort.

Une qualité de résultats pas toujours constante

La qualité des contenus créés par Rytr sont parfois aléatoires et peuvent nécessiter un travail d’édition plus approfondi. Notamment lorsque le sujet abordé est très spécifique. Vous êtes limité dans la quantité des données que vous pouvez fournir.

Certaines phrases seront incroyablement uniques et intéressantes, tandis que d’autres seront moyennes, voire terribles. Cela signifie que vous devrez passer le contenu généré au peigne fin avant de l’utiliser.

Les Plus

  • Prix économique pour une utilisation illimitée
  • Plan gratuit sans devoir renseigner de moyen de paiement
  • Facile à utiliser
  • Prise en charge de plus de 30 langues différentes
  • Plus de 30 modèles d’utilisation
  • Extension Chrome
  • Vérificateur de plagiat intégré
  • Accès à une communauté premium d’utilisateurs
  • Chat en direct

Les Moins

  • Quantité de données à saisir limitée
  • Suggère parfois des résultats incohérents
  • Manque certaines fonctionnalités avancées

Qui peut avoir besoin de Rytr?

À mon avis, Rytr est un outil pratique et facile à utiliser pour générer rapidement du contenu créatif. Toutefois, toutes les technologies contrôlées par intelligence artificielle sont encore limitées. Selon les sujets ou vos besoins, les résultats générés sont parfois mitigés.

Mais encore une fois, Rytr a l’avantage de pouvoir être utilisé gratuitement. Vous avez le droit de générer jusqu’à 5.000 caractères, ce qui est très peu, mais au moins vous pouvez juger vous-même de la qualité de Rytr. En outre, même avec un compte gratuit, vous avez accès à toutes les fonctionnalités de l’outil.

Rytr est un générateur de contenu automatique très utile pour les rédacteurs qui doivent rédiger régulièrement du contenu créatif. Cet outil leur permet d’économiser du temps et des efforts consacrés à la création de contenu.

Avec tous les modèles proposés par Rytr, vous pouvez créer des contenus pour de nombreuses utilisations. Ainsi, que vous soyez influenceur, blogueur, YouTubeur, e-commerçant, rédacteur ou autre, vous trouverez certainement une utilisation à Rytr.

Alternatives à Rytr

Avec le développement de la rédaction de contenus sur internet, de nombreux outils basés sur l’intelligence artificielle sont apparus sur le marché. Rytr est l’un des plus populaires mais il existe également plusieurs alternatives à ce dernier. Parmi ceux que je vous recommande:

  • Jasper (ex Jarvis)
  • Copy AI
  • Writesonic
  • Article Forge

La plupart de ces outils ont des prix relativement proches avec des fonctionnalités similaires à Rytr Me. Ils peuvent également être testés avec des essais gratuits. Vous pouvez d’ailleurs voir mon articles sur les meilleurs générateurs de contenu automatiques que j’ai pu essayer.

Mon avis Rytr

J’ai été agréablement surpris par le générateur de contenu automatique Rytr. Je comprends pourquoi il est l’un des outils de rédaction les plus populaires. Il est très facile à utiliser, il offre un excellent rapport qualité-prix et le contenu qu’il produit est relativement bon.

Rytr est un excellent outil qui peut vous aider à générer rapidement des textes dans plusieurs langues avec une variété de tons. Il est encore jeune et a des limites dans ses fonctionnalités, mais je pense que l’équipe derrière lui a un grand potentiel de croissance et d’amélioration.

Je n’utiliserai pas Rytr pour remplacer entièrement un rédacteur humain, et le contenu qu’il génère nécessite d’être retravaillé. Dans l’ensemble, c’est un excellent outil pour aider les rédacteurs de contenu dans de nombreuses fonctions différentes. En particulier pour ceux qui ont un budget serré et qui cherchent à créer du contenu original en illimité.

Bien qu’il dispose de certaines fonctions pratiques, comme une extension Chrome et un vérificateur de plagiat, les fonctionnalités et les performances globales de Rytr ne sont pas toujours à la hauteur des meilleurs générateurs automatiques. Comme Jasper par exemple, en termes de fonctions avancées et de qualité du contenu. Cependant, le coût de l’abonnement n’est pas le même aussi!

Sommaire